ATTACHE(E) D'ADM HOSPITALIERE RESP. DAM GHT04/AFFAIRES GENERALES (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 180DDKF
ATTACHE(E) D'ADM HOSPITALIERE RESP. DAM GHT04/AFFAIRES GENERALES (H/F)
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
Le Centre Hospitalier de Digne les Bains recherche un ATTACH(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES DU GHT 04 ET DES AFFAIRES GENERALES : DESCRIPTION DU POSTE : Grade : Attaché d'administration hospitalière Intitulé du poste : Responsable des affaires médicales du GHT 04 et des affaires générales Quotité de travail : Temps plein, répartis 60% DAM du GHT 04 / 40% Affaires générales du CH de Digne-les-Bains Service dans lequel se trouve le poste : Direction des affaires médicales du GHT des Alpes de Haute Provence- site de Digne-les-Bains. AFFAIRES MEDICALES DU GHT 04 - 60% du temps de travail Encadrer et animer l'équipe des Affaires Médicales sur le GHT 04 et notamment les 2 principaux établissement de Digne et Manosque en tant qu'adjoint du directeur des affaires médicales DAM du GHT 04, directeur délégué du CHIM ; Suppléer le DAM lors de ses absences ou en cas d'empêchement en lien avec le directeur de site; Participer aux projets portés par la DAM en particulier la mise en œuvre opérationnelle des projets médicaux (PMSP du GHT 04 - projets médicaux des établissements membres), participer à l'élaboration et mettre en œuvre aux côtés du DAM, en lien avec les Présidents des CME et les chefs de pôles, et chefs de service la politique de Gestion des Ressources Humaines Médicales ; Participer à la politique d'attractivité en direction du personnel médical à l'échelle du territoire, en lien avec les partenaires institutionnels ; Planifier, coordonner, élaborer, déclencher et contrôler mensuellement l'ensemble des éléments de rémunération dans le cadre de la réglementation salariale, des statuts des personnels médicaux et des crédits budgétaires ; Assurer le suivi des crédits de la Direction des Affaires Médicales en lien avec la Direction des Finances et le Contrôle de Gestion ; Assurer la gestion administrative du personnel médical, en tenant compte de la réglementation et des projets d'établissements ; Assurer la veille juridique des affaires médicales ; Définir les outils et méthodes de travail commun aux équipes RH médicales ; Assurer la coordination avec les services dépendant des autres directions fonctionnelles des établissements du GHT 04. ACTIVITES PRINCIPALES 1/ Activités d'encadrement de 3 gestionnaires 2/ Gestion financière et paie 3/ Information et communication auprès du personnel médical 4/ Informatique (gestion du système d'information des RH, logiciel de paie.) 5/ Gestion administrative (carrière, contrat, absentéisme.) 6/ Missions transversales (instances gérées par la direction, contentieux, enquêtes .) AFFAIRES GENERALES DU CH de DIGNE-LES-BAINS - 40% du temps de travail MISSIONS Suivi des instances (CME, directoire, CSE, .) o Commission médicale d'établissement / Formation Spécialisée en matière de Santé, de Sécurité et de Conditions de Travail / Comité social d'établissement / Commission des soins infirmiers de rééducation et médico-techniques / Commission des usagers / Conseil de surveillance o Directoire et Comités de Direction en lien avec le DG Suivi des dossiers suivants : o Autorisations d'activité ; o Conventions et partenariats ; o Protection juridique ; o Suivi de l'instruction des recours amiables et des dossiers contentieux ; o Délégations de signature et Organigrammes ; o Rapport d'activité ; o Plans d'urgence et crises sanitaires ; o Enquêtes réglementaires, contrôles et inspections. Référent ROR Communication : site internet et manifestations internes FICHE DE POSTE COMPLETE A DEMANDER AU SECRETARIAT DE LA DIRECTION GENERALE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : SELON LES REGLES STATUTAIRES
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management
Compétences
- animer et organiser le travail de l'équipeCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Connaissance de la législation hospitalièreCette compétence est indispensable
- Fixer des objectifs et évaluer les résultatsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CH DE DIGNE LES BAINS
1000 à 1999 salariés
M. LE DIRECTEUR DELEGUE MONSIEUR
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