- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chef de projet communication digitale
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 180DJYQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chef de projet communication digitale
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 180DJYQ
Chef de produit E-commerce (H/F) 49 - Mazé-Milon
Offre n° 180DJYQ
Chef de produit E-commerce (H/F)
49 - Mazé-Milon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise : SVL, qui se compose de SVL Serres Val de Loire, Jardin Couvert, SVL Irrigation, est un acteur majeur dans la conception, la fabrication et la distribution d'équipements pour l'agriculture et le jardinage. Le groupe offre une grande variété de solutions pour les professionnels et les particuliers, comprenant des serres professionnelles, des systèmes d'irrigation et des produits de négoce. Avec un effectif de 55 personnes, SVL mise sur sa présence en ligne à travers deux sites e-commerce sur Prestashop, renforçant ainsi sa visibilité et son accessibilité auprès de sa clientèle. Poste : Chef(fe) de produit E-commerce Type de contrat : CDI - Temps plein Lieu : Mazé Milon - Déménagement sur Longué Jumelle en fin 2024 Salaire : Selon profil : 2100 - 2700 € brut Sous la supervision du service Web Digital vous serez responsable de la vision et du cycle de vie complet d'un produit numérique, de sa conception à son lancement et au-delà. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, le pôle achat et l'équipe web marketing pour créer des produits innovants et attrayants qui répondent aux besoins des utilisateurs et aux objectifs commerciaux de l'entreprise. Missions Principales : - Définir la vision et la stratégie produit en collaboration avec les parties prenantes clés (Direction, Commerce, Achats). - Réaliser des études de marché et des analyses concurrentielles pour comprendre les besoins des utilisateurs et les tendances du marché (notamment pertinence web). - Définition du besoin pour le sourcing achat en lien avec le service achats - Créer des rétroplannings de lancement produits, définir les priorités stratégiques de mise en ligne - Collaborer avec les équipes marketing et commerciales pour mettre en place les stratégies de présentation des produits sur les sites web. - Intégrer les données produits dans les sites web de l'entreprise, en s'assurant de la cohérence et de la qualité des informations. - Créer et veiller à l'optimisation des pages produits pour les moteurs de recherche (SEO). - Gérer les mises à jour et les corrections des informations produits sur les sites web. - Contribuer à l'amélioration de l'expérience utilisateur sur les sites web, en ce qui concerne la navigation et l'accès aux informations produits. - Suivre les innovations en lien avec les achats et les fournisseurs Responsabilités : - Contribuer à l'optimisation des gammes en concordance avec nos marques - Collaborer avec les différents services (achat, communication, commerce, direction) afin d'optimiser les fonctionnalités e-commerce. - Contribuer à l'amélioration continue de l'expérience client - Rédaction de processus pour analyse et synthèse. Compétences Techniques Requises : - Maîtrise des langages HTML, CSS. - Talent en rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel (SEO) - Expérience dans le domaine de l'e-commerce - Maîtrise des outils d'intégration et de gestion de contenu. Qualités Personnelles : - Bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Rigueur et attention aux détails. - Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome. - Excellentes compétences en communication écrite et orale. - Curiosité et pugnacité - Connaissance du marché du jardinage, maraîchage et des serres serait un atout. Formation : - Bac +3 minimum - Toute certification spécifique est un plus Expérience : - Au minimum, 3 ans dans le domaine du marketing digital requis. Avantages : - 13ème mois - Mutuelle à 100% - Prime d'intéressement / participation au bout d'1 an. Horaires : - Du lundi au vendredi - Période de travail de 8 Heures - Travail en journée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un marché
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Produit Agri Lisa (h/f) F/H - Marketing
Approche Directe - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Sous la Responsabilité du Directeur des achats et de l'offre, vous êtes un véritable « référent produit » : vous animez les gammes produits de votre périmètre de la mise en place...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE PRODUITS RHF (H/F)
ELIVIA - 49 - LE LION D ANGERS
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre siège basé au Lion d'Angers (situé à 20 minutes d'Angers - 49), un(e) CHEF DE PRODUITS RHF (H/F). En rejoignant notre équipe marketing, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef De Marque/Cheffe De Marque H/F
Castel Frères - 49 - Maine et Loire
Envie d'intégrer une entreprise familiale à l'histoire et au patrimoine inspirants, à la dimension internationale, qui mêle innovation et tradition dans un univers de convivialité ? Envie de vivre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Produit Agri Lisa H/F
Approche Directe - 49 - ANGERS
POSTE : Chef de Produit Agri Lisa H/F DESCRIPTION : Sous la Responsabilité du Directeur des achats et de l'offre, vous êtes un véritable « référent produit » : vous animez les gammes produits de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Base Articles H/F
Terrena - 49 - BELLEVIGNE LES CHATEAUX
POSTE : Gestionnaire Base Articles H/F DESCRIPTION : - Au sein du service Supply Chain, différentes missions sont envisagées : - > Créer, organiser et mise à jour de la base de données articles dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)