- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chef de projet communication digitale
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 180DKNJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chef de projet communication digitale
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 180DKNJ
Chef de Produit Marketing - H/F (H/F) 26 - Valence
Offre n° 180DKNJ
Chef de Produit Marketing - H/F (H/F)
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
Dans le cadre de nos objectifs de développement, nous créons le poste de Chef de Produit Marketing. Rattaché au Directeur de l'offre, vous travaillez en étroite relation avec l'ensemble des services internes, Commercial, Qualité, Supply Chain, ADV, SAV. et devenez l'interlocuteur privilégié et LE spécialiste de vos catégories de produits. Vos missions s'entendent sur des fonctions de marketing à 360° et vos responsabilités sont notamment les suivantes : - Veille marchés Amont & Aval : analyse des besoins clients, suivi des tendances marché et de la concurrence, participation aux salons professionnels, informations macro-économiques, innovations fabricants - Construction de l'offre : Elaboration des gammes des produits/marques sur vos catégories en assurant la cohérence avec le marché (caractéristiques techniques, pricing.) et notre positionnement, de la définition du cahier des charges jusqu'à leur mise sur le marché : - Sourcing fournisseurs Europe et Asie - Suivi du développement des nouveaux produits ou de leur mise à jour - Tests produits / validation des échantillons selon le cahier des charges élaboré (Normes CE et environnementales) - Négociations achat et suivi de la relation fournisseur - Définition et création des marquages, packagings et notice avec le service Communication et Qualité - Suivi de la mise en fabrication en lien avec notre cellule sourcing - Création de contenus à valeur ajoutée : argumentaires produit, book formation, benchmarking concurrence - Développement des outils de communication B to B (fiches produits et catalogues) et B to C (contenus web, vidéo, ILV-PLV.) - Suivi, analyse de la performance de vos catégories et préconisation d'actions correctives - Recherche de nouvelles opportunités produits/fournisseurs - Formation des équipes de ventes et support auprès de l'équipe commerciale (centrale achat nationale, régionale ou locale) selon besoins - Implication dans la démarche RSE globale de l'entreprise et participation aux dossiers transverses entreprise et groupe : bilan carbone, charte achat, notation fournisseurs. De formation supérieure Bac + 4/5, Master 2, Ecole de Commerce, IAE, Université, avec une spécialisation en Marketing, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans environ dans une fonction Chef de Produit, Chef de Marché, Category Manager, sur des produits techniques, chez un fabricant ou un distributeur. Vous maîtrisez la construction de gammes adaptée à des circuits de distribution variés (GSB, GSS, réseaux professionnels, e-commerce.). Vous avez une forte appétence pour les produits techniques et le monde du bricolage en général. Vous pratiquez couramment l'anglais, la connaissance de l'italien serait un plus. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Des déplacements sont à prévoir en France et à l'étranger (Europe, Asie), 3 à 4 fois par an. Sens relationnel, capacités d'analyse et de synthèse, ouverture et curiosité d'esprit, force de proposition, engagement, organisation et rigueur, esprit d'équipe sont vos atouts pour réussir. Nous vous offrons un poste varié et enrichissant au sein d'une société leader et reconnue sur son marché, avec de fortes ambitions de développement, ainsi que l'opportunité de rejoindre un Groupe solide, rentable et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3400.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un marché
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
THC
6 à 9 salariés
Filiale depuis 2015 de THERMADOR Groupe (18 filiales commerciales spécialisées dans la distribution B to B, CA 580 M€, 790 personnes, coté en Bourse), MECAFER est spécialiste de l'air comprimé depuis près de 50 ans et leader sur son marché. MECAFER propose des gammes de produits et de services élargies notamment aux groupes électrogènes, aux stations d'énergie autonomes et aux équipements pour la soudure.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de Produit H/F
FAREVA CORPORATE France - 07 - TOURNON SUR RHONE
POSTE : Chef de Produit H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Marketing et sous la responsabilité du Directeur Marketing Opérationnel, vous définissez et mettez en oeuvre des stratégies produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet H/F
Framatome - 26 - ST VALLIER
POSTE : Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Au sein d'un plateau dédié aux projets du Royaume-Uni, vous gérez un portefeuille de produits relatif à un ou plusieurs clients. Vous êtes responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)