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Conseiller numérique (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 180DPCR
Conseiller numérique (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Sous l'autorité de la Responsable France Services ou de la Responsable du Secteur Accès et Accompagnement aux Droits, les conseillers numériques mettront en œuvre les missions suivantes : - Accueillir, informer et accompagner le public dans la réalisation de ses démarches administratives en ligne dans une logique d'autonomisation - Développer l'acculturation au numérique des publics et les soutenir dans leurs usages quotidiens du numérique - Concevoir et animer des ateliers numériques individuels et collectifs (Bureautique, Loisirs, Multimédia et Accès aux droits) en collaboration avec l'équipe France services, les services de la DSCS, les directions de la Ville de Rouen et les acteurs du territoire - Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques - Recueillir les besoins et attentes des habitants pour contribuer à faire évoluer l'offre de service de l'équipement et du territoire - Participer au groupe de travail « inclusion numérique » - Participer aux actions de la structure menées en partenariat - Participer aux actions du territoire en lien avec les autres acteurs de la médiation numérique, notamment le conseiller numérique coordinateur du Département - Réaliser un suivi qualitatif et quantitatif des actions (rapport d'activité DSCS, comptes rendus d'activité de l'espace Coop) - Participer à l'organisation et à la conception de la communication Dont activités ponctuelles ou complémentaires : Participer aux formations nécessaires Profil recherché - Très bonnes connaissances numériques avec une vision précise des procédures administratives et de l'offre de services publics en ligne (CPAM, CAF, ANEF, site de la préfecture, Enfance, Etat Civil,. ) - CCP1 du titre professionnel « Responsable d'Espace de Médiation Numérique » souhaité - Compétences dans l'animation de groupes - Qualités relationnelles - Appétence pour les domaines de la solidarité et de l'action sociale. - Sens de l'accueil, aptitude à écouter, à informer et orienter en adaptant son expression et son discours à l'interlocuteur - Rigueur, autonomie et capacités d'organisation, d'initiative et d'adaptation - Polyvalence et mobilité - Aptitude pour le travail en équipe et en partenariat - Qualités rédactionnelles - Discrétion et neutralité Lieux de travail : DSCS France Service (Centre Social Diana Armengol Markarian - Place Alfred de Musset - 76000) , CCAS (2 rue de Germont - 76000), La Chaloupe (Place Saint Vivien - 76000), Unité de Travail Social Saint Sever - 108 avenue de Bretagne - 76100) Vous devez obligatoirement postuler en parallèle sur une plateforme en ligne en joignant votre lettre de motivation et votre CV : https://app.conseiller-numerique.gouv.fr/candidature/conseiller/new
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire+primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitauxCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Vérifier le fonctionnement des appareils, effectuer la maintenance de premier niveau ou informer le responsable, le service maintenance en cas de dysfonctionnementsCette compétence est indispensable
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE ROUEN
2000 à 4999 salariés
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