- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 180DQLC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 180DQLC
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 180DQLC
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2024
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 28 septembre 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 120/2024 Soit par courrier à l'attention de : Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon Direction des Ressources Humaines CS 50362 - Place Foch 61014 Alençon Cedex Soit par mail à l'attention de : courrier@ville-alencon.fr Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.26 Mission du poste : Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable du service ACTIVITES PRINCIPALES Assurer le suivi de l'organisation du service : - Assurer la gestion des agendas, des congés, des déplacements et de l'organisation des réunions (invitation, réservation de salle, etc.). - Accompagner la mise en place des évènementiels. - Apporter une réponse de premier niveau aux habitants et usagers (courriers, réponses téléphoniques.). - Assurer l'interface avec le Cabinet du Maire/Président et les services. - Suivre la démarche qualité avec le délégataire transports. Coordonner le volet administratif du service : - Suivre le calendrier des délibérations et commissions et les mettre en forme. - Renseigner les tableaux de bord et les rapports d'activité du service. Assurer le suivi budgétaire et comptable : - Engager les marchés, les conventions, les factures. - Suivre le déroulement des prestations de service (ordre de service, bons de commande) - Suivre les demandes de subventions avec les partenaires - Participer à l'élaboration des budgets primitifs et des demandes modificatives. Participer à l'élaboration les actions de communication : Accompagner l'élaboration et le suivi du plan de communication du service FORMATION ET COMPETENCES REQUISES Formation : Formation diplômante en comptabilité, secrétariat et/ou gestion. . Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques : Word - Excel - Outlook et des logiciels métiers : Elise (gestion du courrier), Coriolis (finances) et Marco (marchés publics). Maîtrise des techniques de secrétariat et des règles d'orthographe et de grammaire. Maîtrise des règles des finances publiques. Compréhension du cadre des marchés publics. Aptitudes personnelles : Capacités rédactionnelles et de communication - Bonne gestion des priorités - Esprit d'initiative - Réactivité - Rigueur - Discrétion - Sens du travail en équipe. Intérêt pour les missions du service/sensibilisation aux enjeux du Développement Durable. CONDITIONS D'EXERCICE Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du Service Développement Durable Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Eligible au télétravail Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Disponibilité (réunions en soirées - événementiels liés à la politique de Développement Durable le week-end.).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30
- Salaire
- Salaire brut : selon statut Fonction Publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
M. Monsieur Le Président
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et facturation H/F
ATRE - 61 - ALENCON
Vous effectuerez la saisie quotidienne des bons de livraison sur le logiciel EBP Compta. La maitrise de ce logiciel est impérative. vous serez amené(e) aussi à gérer le courrier, le numériser et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DU MANDATEMENT (H/F)
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON - 61 - ALENCON
Mission du poste : Gérer le mandatement de la Ville et de la Communauté Urbaine ainsi que le paiement en lien avec le service facturier (Sfact) de la Direction Générale des Finances Publiques Gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)
CENTRE INTERCOMMUNAL ACTION SOCIALE - 61 - ALENCON
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 28 septembre 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
AS CEFIGA - 72 - Conlie
AS CEFIGA, est une AGC (Association de Gestion et de Comptabilité), membre de l'Ordre des Experts Comptables et du réseau AS Accompagnement et Stratégie, réseau de 50 AGC en France. AS CEFIGA,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 53 - Villaines-la-Juhel
Adecco Evron-Villaines la Juhel recherche pour son client un « Gestionnaire Recouvrement Client ». Vos missions : - Gérer un portefeuille de clients attribués (création des comptes, suivi,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
WINSEARCH - 61 - ALENCON
Winsearch, Cabinet de Recrutement et d'accompagnement RH recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'automobile en Normandie et Pays de la Loire, un Comptable fournisseurs H/F à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (F/H)
FRANCE LAMELLE - 72 - ARCONNAY
Vous intégrez une entreprise dynamique et une équipe pluridisciplinaire en contrat à durée indéterminée, qui vous offre une perspective d'évolution, avec une rémunération adaptée à votre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
RANDSTAD - 61 - Chailloué
Vos missions principales seront les suivantes : Secrétariat : Accueil des visiteurs, prise de rendez-vous, rédaction de courrier, classement de dossiers, saisie de documents, réservations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable entreprise (H/F)
POIRIER AUTOMOBILES SA - 61 - ALENCON
Pour notre concession, nous recherchons un(e) Comptable avec expérience. Vos missions principales sont les suivantes : - Réalisation d'opération de comptabilité (clients, fournisseurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - Ferté Macé
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation et basé à La Ferté-Macé (61600), en Intérim de 6 mois un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)