- Accueil France Travail
- Emploi
- Agriculture et élevage
- Auxiliaire spécialisé vétérinaire
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 180DTFC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Agriculture et élevage
- Auxiliaire spécialisé vétérinaire
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 180DTFC
Auxiliaire de santé animale (H/F) 74 - BEAUMONT
Offre n° 180DTFC
Auxiliaire de santé animale (H/F)
74 - BEAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2024
I - Missions - Accueillir et prendre en charge les chats dans les conditions optimales de soins, d'entretien et de bien être - Mettre en place et développer la relation clients en ayant un comportement rassurant et en faisant preuve de bienveillance II - Pôles d'activités - Soins et entretiens des chats - La relation clients - L'administratif - Le nettoyage et la maintenance des locaux III - Les activités en détail - Soins et entretiens des chats : Garantir l'approvisionnement suffisant en nourriture et en eau fraîche pour les chats ; Administrer les traitements suivant les posologies fournies par le client ou par mon responsable ; Garantir l'administration et le suivi du traitement ; Brosser les chats suivant les demandes clients ou les besoins ; Couper les griffes; Manipuler, déplacer, régulièrement les pensionnaires; Stimuler les pensionnaires : jouer, créer des interactions . Garantir un climat de quiétude et de bien être; Proposer des prises en charges ou attentions particulières en fonction des pensionnaires ; Peser les chats Observer et écouter les pensionnaires pour réagir en fonction ; Veiller à la propreté des chats; Alerter en cas de situations difficiles ou du comportement anormal d'un chat et suivre les protocoles adaptés; Isoler un pensionnaire en cas de doute sur son état de santé. Contacter le vétérinaire et le conduire chez le vétérinaire le cas échéant. - La relation clients: Accueillir les clients par téléphone ou en face à face ; Renseigner, informer ou transmettre l'information ; Présenter les services et les tarifs ; Garantir la bonne compréhension des services et des conditions de garde ; Argumenter, traiter les objections ou les réclamations ou différer la réponse ; Répondre aux demandes et apporter des solutions adaptées ; Prendre des photos, filmer les chats pour tenir informé le client ; Appliquer le protocole de SAV au besoin - L'administratif : Prendre connaissance des mails, sms, whatsapp, messages téléphoniques et y répondre ; Rédiger les mails suivant les mails types fournis et les personnaliser ; Gérer un contrat de réservation ; Préparer les arrivées et départs des pensionnaires suivant les protocoles ; Planifier les rendez-vous clients ; Organiser et planifier les chambres, arbitrer si nécessaire ; S'assurer de la validité des conditions d'accueil des pensionnaires ; Encaisser les arrhes et les règlements ; Renseigner et actualiser le Registre Sanitaire ; Constituer un dossier client / chat avec l'ensemble des pièces nécessaires ; Etablir et compléter les fiches de soins ; Réceptionner les commandes et les produits, les ranger, contrôler la conformité des bons de livraison ; Appliquer l'ensemble des protocoles de l'entreprise ; -Le nettoyage et la maintenance des locaux : Aspirer, épousseter, nettoyer et désinfecter les surfaces, Nettoyer les vitrages et les portes d'accès Evacuer les déchets et excréments, Garantir la propreté des chambres ; Ranger les différentes pièces des chats et les parties communes ; Respecter les consignes et les règles d'hygiène et de sécurité dans l'entreprise ; Laver régulièrement les couchages, gamelles . Signaler tout dysfonctionnement matériel ou fonctionnel ; Garantir l'entretien du matériel ; Balayer les surfaces extérieures. Au sein d'une entreprise à taille humaine et dans un esprit familiale, équipe de deux personnes, formation, accompagnement et outils de travail Mis à disposition afin de: - facilité l'intégration ; - gagner en rapidité et en efficacité ; - s'économiser et optimiser le confort du poste au quotidien ; - se perfectionner dans l'approche de l'animal en fonction du caractère. Points importants à ne pas négliger : Travail jours fériés possible Travail le week-end : avec roulement pour harmoniser la vie de famille Position non confortable (accroupie, à genoux, .) Amplitude horaire selon planning prédéfini : 8H - 12H 15H30 - 18H30 Permis b obligatoire. Immersion et formation avant prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.00 Euros à 14.0 Euros
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Dispenser des soins d'esthétique à un animalCette compétence est indispensable
- Désinfecter et décontaminer un équipementCette compétence est indispensable
- Entretenir l'espace de vie d'un animalCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Manipuler des animauxCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Procéder à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Prodiguer des soins sur les animauxCette compétence est indispensable
- Préparer les aliments et les distribuer aux animauxCette compétence est indispensable
- Règles d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort des animauxCette compétence est indispensable
- Sensibiliser au bien-être animalCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Évaluer l'état de santé de l'animalCette compétence est indispensable
- être à l'aise avec les chatsCette compétence est indispensable
- Connaître et évaluer les conditions d'accueil et l'environnement des animaux
- Définir des besoins en approvisionnement
- Recueillir les informations sur l'animal auprès de son propriétaire/dans le dossier médical
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
LES PACHAS D'AMANDINE
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)