Puériculteur responsable adjoint de crèche / Puéricultrice responsable adjointe de crèche (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 180FMTN
Puériculteur responsable adjoint de crèche / Puéricultrice responsable adjointe de crèche (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 août 2024
Je recherche mon adjoint(e) de direction, possédant obligatoirement les diplômes d'Etat d'Infirmier et de Puériculture pour un contrat à durée indéterminée de 35h hebdomadaires, réparties sur 4 jours. Nous sommes une crèche associative (à but non lucratif) située au cœur du quartier du Busca. Nous occupons une grande maison avec un grand jardin, nous réalisons la préparation des repas des enfants sur place, autant d'éléments qui permettent une continuité de "cocooning" pour les enfants entre leur domicile et la crèche. Nous accueillons 36 enfants du quartier. Il y a 12 enfants dans la section des tout-petits (les cigogneaux), 12 enfants dans la section des moyens répartis en 2 groupes : les mouettes et les goélands et 12 enfants dans la section des grands (2 groupes également : les pélicans et les albatros). L'équipe se compose de 17 personnes, toutes les personnes encadrantes (auprès des enfants) sont qualifiées ou diplômées Petite Enfance (choix de fonctionnement) Tous les membres de l'équipe partagent des valeurs communes de respect de l'enfant, de sa famille selon une charte établie au cours de réunions pédagogiques. Deux projets font notre identité : - le projet pédagogique dont les axes sont le suivi du rythme de l'enfant et leur accompagnement à l'autonomie (inspiration forte pédagogie Pikler-Loczy) - le projet éducatif : thème annuel des activités proposées aux enfants ( cette année le thème est celui de l'Art). Sous ma responsabilité et dans le cadre de nos projets, de nos valeurs et de la législation en vigueur, vos missions : - être garant de la sécurité des enfants et de l'équipe et assurer une continuité de direction en l'absence de la directrice. - veiller au bien-être des enfants, des familles et des professionnels selon les éléments inscrits dans les chartes. - assurer les missions de RSAI (référent santé et accueil inclusif) , soit être responsable du suivi médical des enfants, de l'hygiène des locaux et du respect des normes d'hygiène (HACCP) dans la réalisation des repas sur place. - être responsable de la qualité et de la continuité des soins apportés chaque jour dans le respect des protocoles et de la législation. - s'impliquer activement dans la mise en œuvre et la réalisation des projets et être force de proposition par l'animation de réunions notamment.. - assurer l'encadrement des stagiaires . - participer à la gestion des ressources humaines. Statut cadre, possibilité de retraite supplémentaire au bout de 6 mois d'ancienneté. Expérience d'adjoint(e) privilégiée et compétences informatiques souhaitées. Mutuelle et prise en charge à 50% des frais de transport. Convention collective des centres sociaux et socio-culturels Rémunération basée sur la convention, à affiner selon votre expérience 6 semaines de fermeture annuelle (4 semaines l'été et 2 pour les fêtes de fin d'année) Le poste est à pourvoir au 26 aout (date de réouverture). Merci de m'adresser dès à présent votre CV et lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Animer une équipeCette compétence est indispensable
- Diplôme d'Etat de puéricultriceCette compétence est indispensable
- Participer à un projet pluridisciplinaireCette compétence est indispensable
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfantCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
LE NID DES CIGOGNEAUX
10 à 19 salariés
Mme Sandie CAUQUIL
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