- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 180FNHH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 180FNHH
Coordinateur/trice de la Maison du Cheval Boulonnais (H/F) 62 - SAMER
Offre n° 180FNHH
Coordinateur/trice de la Maison du Cheval Boulonnais (H/F)
62 - SAMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2024
Créée en 2020 par la Communauté de Communes de Desvres-Samer, la Maison du Cheval Boulonnais abrite diverses installations équestres qui ont pour objectif notamment de participer à la sauvegarde et à la valorisation des chevaux boulonnais, tout en étant un équipement structurant et identitaire du territoire. A cette fin, la Maison du Cheval Boulonnais accueille des événements tels que la route du poisson, des concours nationaux juments et étalons boulonnais., mais aussi des animations destinées à un plus large public tout au long de l'année (scolaire, IME, MFR, médiation équine.), avec un temps fort sur la période estivale (animations, marché du terroir, spectacle équin.). La construction d'un « relais étape » comprenant 28 boxs et l'aménagement de plusieurs chemins de randonnées à cheval (avec ou sans attelage), en VTT ou pédestre, au départ de la Maison du Cheval Boulonnais viendront étoffer l'offre d'activités. Afin de poursuivre le développement et accroitre le rayonnement de la Maison du Cheval Boulonnais, la Communauté de Communes de Desvres-Samer recrute un coordinateur ou une coordinatrice. Ses missions : Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Aménagement du territoire, environnement et tourisme, vous serez chargé de : - Assister et conseiller les élus en matière de stratégies et d'actions opérationnelles en faveur du développement économique et touristique - Proposer et rédiger un plan stratégique d'animations pluriannuel - Mettre en œuvre les projets d'animations et de développement économique et touristique - Développer, animer et coordonner un réseau de partenaires - Participer à l'écriture et à la mise en place du Plan de Sauvegarde et de Valorisation en lien avec les partenaires - Identifier des financements et des partenariats avec des acteurs locaux/nationaux/ européens et rédiger les dossiers de demandes de subventions - Faire vivre le site au quotidien avec les acteurs présents et assurer son bon fonctionnement Profil : - Formation supérieure en économie et/ou en gestion, aménagement, développement économique, développement touristique et/ou doté d'une expérience au sein d'une collectivité territoriale pour le même type de mission - Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles - Sens de la communication avec un relationnel facile, capacité d'écoute et de dialogue - Être force de proposition - Autonome, rigoureux (-se) et organisé(-e) - S'inscrire dans une démarche fondée sur la confiance, l'écoute et la négociation - Une connaissance du monde équestre serait très appréciée Contrat de projet - planning avec plages horaires variables, primes, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur, Comité d'action sociale et titres restaurants
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : non précisé
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES DESVRES SAMER
100 à 199 salariés
M. Claude PRUDHOMME
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)