- Accueil France Travail
- Emploi
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 180GLVM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 180GLVM
Responsable marketing et communication (H/F) 62 - ST OMER
Offre n° 180GLVM
Responsable marketing et communication (H/F)
62 - ST OMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Entreprise : CARRE ROND Enseigne du GROUPE ATFEL Missions : Planification stratégique de la communication : Le responsable communication est responsable de la planification stratégique de la communication de l'entreprise, en veillant à ce que les messages soient clairs, cohérents et alignés sur les objectifs de l'entreprise. Gestion des relations avec les médias : Il est responsable de gérer les relations avec les médias, en veillant à ce que l'entreprise soit représentée de manière positive sur les réseaux sociaux, internet et journaux. Création de contenu : Le responsable communication est chargé de créer du contenu pour différents canaux de communication, tels que le site web de l'entreprise, les réseaux sociaux, les newsletters et les campagnes publicitaires. Gestion du référencement et de la communication institutionnelle de la société : Faire de la société une référence dans son domaine. Campagnes de marketing : Il est chargé de planifier et de mettre en œuvre des campagnes de marketing pour promouvoir les produits ou services de l'entreprise. Analyse des performances : Il est responsable de suivre les performances des campagnes de communication et de fournir des rapports sur les résultats aux dirigeants de l'entreprise. Événements : Il est chargé de planifier et d'organiser des événements pour promouvoir les produits ou services de l'entreprise et renforcer les relations avec les clients et les partenaires. Équipe de communication : Il est responsable de la gestion de l'équipe de communication (si croissance), en veillant à ce que les membres de l'équipe soient efficacement formés et motivés pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Diplômes requis : Formation de niveau Bac +2 /3 : DUT/BTS, BUT, licence en communication Formation de niveau bac+5, idéalement en école de commerce, marketing et communication Master en ingénierie Compétences techniques : Une bonne maîtrise des outils de communication digitale (suite Adobe, logiciels de montage vidéo, etc.) Une bonne connaissance des différents canaux de communication (médias sociaux, relations presse, publicité, etc.) et de leur utilisation en fonction des cibles visées ; Une capacité à rédiger des contenus de qualité (communiqués de presse, articles de blog, etc.) ; Une bonne connaissance de l'anglais ; Une capacité à gérer les projets de communication et à travailler en équipe ; Une forte capacité à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs de l'entreprise (dirigeants, employés, clients, etc.). Bonne maîtrise des outils d'évaluation de la performance d'une publicité (GRP, mesures d'audience, outil de management des réseaux sociaux, analyse de trafic.). Bonne maîtrise des outils de bureautique, en particulier les tableurs et les logiciels de présentation (suite Office) Bonne maîtrise de la chaîne graphique (ensemble des professions qui interviennent de la conception à la finalisation/impression d'un produit graphique) Bonne maîtrise de la chaîne de production audiovisuelle (ensemble des professions qui interviennent de la conception à la finalisation/diffusion d'un produit audiovisuel) Bonne maîtrise des outils du marketing digital (techniques de référencement, management des réseaux sociaux, stratégie de contenu, plateforme d'influence, logiciel d'e-mailing marketing.) Aptitudes professionnelles : Écoute Réactivité Créativité Aisance relationnelle Ouverture d'esprit Charisme Adaptabilité Rigueur et le sens de l'organisation Force de proposition Aptitude à l'innovation. Rémunération supplémentaire : Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à négocier selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
CARRE-ROND
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)