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TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 180GRXN
TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Rattaché au Responsable de l'Action sociale, vous aurez en charge les entretiens de préadmission des résidents en lien avec le SIAO et les services prescripteurs des résidences situées sur les communes de Colombes, La Garenne Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, Nanterre, Neuilly sur Seine, Suresnes ; le montage des projets individuels des résidents visant à organiser les parcours résidentiels, les relations avec les partenaires externes présents sur le territoire et l'organisation d'actions collectives visant à créer du lien au sein de la résidence sociale dans le respect de notre agrément social. Vous contribuerez à favoriser l'intégration des résidents accueillis au sein de la résidence et dans leur environnement. Vous serez en charge des missions suivantes : Montage et mise en œuvre d'actions collectives, participation au développement du lien social entre les résidents, Accompagnement social personnalisé des résidents : logement, endettement, emploi, formation, santé, culture Mise en place et animation d'un conseil de concertation dans la résidence Participation au montage du dossier de subvention AGLS, maîtrise et suivi des budgets, Préparation et participation aux comités de pilotage des résidences, Rapport de gestion : collaboration dans la rédaction du rapport annuel, Contribution au développement du réseau partenarial en lien avec le Responsable de l'action sociale Participation aux instances d'attribution, commissions impayés en lien avec le personnel de proximité. PROFIL : Vous justifiez d'un diplôme d'Etat lié au travail social exigé (DECESF, DEASS, DE Educateur Spécialisé), d'une expérience professionnelle de 2/3 années dans un poste similaire. La connaissance du logement accompagné/logement social est un plus. Vous maîtrisez l'utilisation des outils bureautiques ; vous avez une bonne connaissance des dispositifs sociaux et de la réglementation sociale en vigueur ; une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle ; une bonne capacité à la médiation, rigueur, vous êtes rigoureux et autonome. Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assistant service social - CESF, ASS, EDUC SPE Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Créer une relation de confianceCette compétence est indispensable
- Gérer une situation conflictuelleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Règles de gestion de budget familialCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Développer un réseau d'intervenants médicosociaux
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mener une enquête sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Outils de veille
- Outils multimédias
- Projet social
- Relayer de l'information
- Sensibiliser un public
- Suivre des demandes de logements locatifs
- Techniques pédagogiques
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Entreprise
ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE
50 à 99 salariés
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (87 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volo
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