- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Bas-Rhin
- Schiltigheim
- Détail de l'offre 180GWCN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Bas-Rhin
- Schiltigheim
- Détail de l'offre 180GWCN
Assistant / Assistante emploi formation (H/F) 67 - Schiltigheim
Offre n° 180GWCN
Assistant / Assistante emploi formation (H/F)
67 - Schiltigheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 août 2024
La Direction Relation Adhérents et Réseau (DRAR) structure le Service National de Gestion et recherche des assistant(e)s formation (Conseillers Gestion Financement). Leurs fonctions seront, en priorité, de gérer les demandes de prise en charge et de remboursement dans le respect des processus en vigueur. Activités : Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions d'engagement et de règlement dans le respect des process en vigueur - Réceptionner et vérifier la complétude des dossiers et les saisir dans le Système d'Information - Suivre l'activité administrative de son portefeuille et renseigner les clients sur l'état d'avancement de leurs dossiers - Solliciter l'interlocuteur adéquat pour tout événement bloquant ou situation exceptionnelle - Contrôler les dossiers et clôturer les engagements - Assurer le suivi des dossiers sensibles ou en contentieux - Assurer la traçabilité et l'archivage des dossiers Prendre en charge la satisfaction client : contribuer à l'accompagnement et au conseil de ses adhérents sur son périmètre et prendre en charge la satisfaction adhérent - Réceptionner et traiter les appels téléphoniques, les mails, le courrier papier ou dématérialisé - Réaliser un premier niveau de conseil et de qualification du besoin client - Informer et conseiller sur les dispositifs de formation - Etudier les plans de développement des compétences des adhérents, et réaliser l'optimisation financière - Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client, selon la stratégie de l'OPCO - Appuyer la promotion des services de l'OPCO, selon les orientations des branches et la stratégie de l'OPCO - S'assurer du suivi et de la résolution des demandes du client - Contribuer à la remontée des informations et mettre à jour la base clients - Participer à des actions de promotion de l'OPCO Réaliser le reporting et l'analyse de son activité - Assurer le suivi de son activité en renseignant le tableau de bord - Proposer des ajustements quand nécessaire afin d'améliorer les process De formation supérieur Bac +2/3 en gestion ou RH, vous avez une bonne agilité avec les chiffres et avez une première expérience dans la formation professionnelle. Compétences Techniques - Techniques commerciales - Construction de solutions financières - Connaissance des dispositifs d'alternance - Construction de solutions formation individuelles ou collectives - Gestion des cofinancements - Gestion des dossiers de formation - Conseil et accompagnement Transverses - Assistance / Conseil - Adaptabilité et agilité - Outils et process
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion entreprise formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
OPCO SANTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) RH (H/F)
AXIA 14 - 67 - HOLTZHEIM
Notre client, entreprise spécialisée dans les travaux d'installation électrique, recherche un(e) assistant(e) RH H/F. Vos missions seront les suivantes : - Etablissement de divers courriers -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Dans le cadre de son développement, une spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d'anticorps pour l'industrie du diagnostic in vitro, recherche une personne pour occuper...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines
HOPITAL LA GRAFENBOURG MAISON ST JOSEPH - 67 - BRUMATH
L'assistant(e) Ressources Humaines, travaille en collaboration avec l'équipe composant le service des Ressources Humaines sur les différents domaines d'activités du service, sous la responsabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e des stages et de l'alternance (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : EM Strasbourg, service stages et alternance Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an compter du 14/10/2024 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 1 an à compter du 14/10/2024 Catégorie : C Corps : Adjoint technique C2 Rémunération...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
FEDERATION DE CHARITE CARITAS ALSACE - 67 - STRASBOURG
Au sein du service des ressources humaines, vous aurez en charge un portefeuille comprenant la gestion de plusieurs établissements et/ou associations affiliées ayant des activités, des conventions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Carrières/paies (H/F)
CC DU PAYS DE SAVERNE - 67 - SAVERNE
Vos missions : Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de paie, de la carrière et de la santé dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Assister en cas...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire RH et administratif (H/F)
67 - OBERHAUSBERGEN
RECRUTEMENT DANS LE CADRE DU FORUM PLACE DE L'EMPLOI DU 19/09/2024 APRES-MIDI A STRASBOURG Sous la responsabilité de nos Responsables de Secteur, vous serez au cœur de l'action, contribuant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RH (H/F)
5RONE - 67 - BETSCHDORF
Notre agence 5rone Haguenau recrute pour le compte d'un de nos clients basé sur le secteur de Betschdorf, un/une GESTIONNAIRE RH h/f. Vous serez en charge de : -Assure la gestion administrative...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES BTP (H/F)
SAMSIC INTERIM ALSACE - 67 - Holtzheim
Notre client, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, recrute, sur son site situé à Strasbourg SUD, un(e) ASSISTANT(E) RH -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)