Assistant administratif et financier (F/H) (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 180HCYY
Assistant administratif et financier (F/H) (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Dans le cadre des missions et objectifs du Cnam Centre-Val de Loire, sous la responsabilité du Responsable administratif et financier, nous recherchons un.e Assistant.e administratif.ve et fiancier.ère en contrat à durée indéterminée à temps complet. Dans ce contexte, il ou elle sera chargé.e des missions suivantes : 1. Suivi et relances des créances clients A partir de documents comptables et de fichiers xls : - Relances des clients (téléphone, mail, courrier) - Traitement des demandes clients relatives à la relance - Suivi des relances et des encaissements - Réalisation d'états récapitulatifs - Tâches administratives liées à la gestion des dossiers 2. Règlements clients et suivi des fournisseurs - Traitement, identification et vérification des règlements reçus - Mise à jour et suivi des dossiers dans la base de données - Information aux centres de la réception des impayés individuels - Saisie des règlements fournisseurs via la plateforme bancaire - Classement et archivage des factures fournisseurs 3. Aide au suivi budgétaire - Actualisation de données financières dans les tableaux de suivis FTLV-PART-CFA - Contrôle des éléments saisis dans les bases de données (Gescicca, tableau de suivi type AG2R LM, Youday .) 4. Aide au bon fonctionnement du service - Appui au responsable administratif et financier dans la préparation des instances Compétences : - Avoir un bon sens relationnel - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), et de communication (office 365, .) - Être capable d'apprendre l'utilisation des progiciels internes - Bon esprit d'équipe et communicant Aptitudes et valeurs : - Adhésion aux valeurs du Cnam de la promotion sociale par la formation - Rigueur, organisation et méthode - Autonomie et initiative - Polyvalence et capacité d'adaptation - Sens du service et bon relationnel - Bonnes capacités d'écoute - Respect de la hiérarchie, discrétion professionnelle et déontologie Profil recherché : Vos 4 facteurs clés de réussite ? Votre rigueur, votre engagement, votre sens du travail en équipe et votre aptitude à travailler dans un lieu partagé. Formation supérieure type BAC, expérience dans la gestion administrative et financière. Capacité à gérer l'imprévu ainsi que les priorités. Une bonne connaissance des outils bureautiques (Office 365, Excel, Word.). CDI à temps complet Date de début : dès que possible Lieu : Orléans Rémunération : 1 843,25€ brut mensuel Horaires variables de travail : 39H Avantages : 21 jours de RTT, CSE, mutuelle, prévoyance, prise en charge de l'abonnement de transport en commun (50%) . Télétravail :1 journée de télétravail/ semaine dès 6 mois d'ancienneté Envie de rejoindre une organisation à taille humaine, et un environnement de travail chaleureux ? N'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : 1843.25€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier un titre
- Contrôler la conformité des données
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Participer à un inventaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
SMJPM - 45 - Olivet
L'APAJH du Loiret s'engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap. L'association APAJH du Loiret gère 10...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire et comptable (H/F)
MAIRIE SEMOY - 45 - SEMOY
sous la responsabilité de la Responsable des Finances et en lien avec l'agent comptable en charge du fonctionnement, vous serez chargé : - De la comptabilité d'investissement du budget de la ville...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
45 - ST JEAN DE LA RUELLE
L'entreprise Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients un(e) Gestionnaire de Paie. Ce client, un groupe européen de premier plan dans son secteur, réunit plus de 1000 collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
PARTNAIRE - 45 - Orléans
Partnaire Orléans Tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans l'expertise comptable, de conseil et d'audit, un Gestionnaire paie (H/F). Ce poste est à pourvoir en CDI sur la commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
45 - SARAN
Nous recherchons un(e) gestionnaire de paie pour rejoindre notre équipe. Vos missions seront les suivantes : - Etablissement des contrats de travail - Etablissement, pointage et contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
45 - OLIVET
Description de la mission Je recherche pour mon client sur Olivet un gestionnaire de paie avec obligatoirement Une expérience minimum de 2 ans dans un poste de gestionnaire de paie en société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
EXPECTRA - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Rattaché(e) à l'ensemble de l'équipe Paie & RH composée de 5 personnes, vous prendrez en charge les missions suivantes : Gestion de la paie (200 à 300 paies pour 10 structures) : Etablissement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
MAIRIE - 41 - MER
La Ville de Mer 6 400 habitants Loir-et-Cher - Région Centre Val de Loire Située à 20 minutes de Blois, 40 minutes d'Orléans et 1h30 de Paris, disposant d'un accès direct à l'autoroute A10 et d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE D ORLEANS - 45 - ORLEANS
Vous avez pour mission d'assurer la gestion financière et administrative du laboratoire LI²RSO et garantir une aide organisationnelle et administrative. Activités principales - Assurer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e)Comptable (H/F)
CLINIQUE DE LA REINE BLANCHE - 45 - SARAN
Rattaché au Responsable Comptable et au sein d'une équipe, vos missions sont : - Tri et saisie des factures fournisseurs - Gestion des litiges fournisseurs : déclaration de litiges et suivi des AAR -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)