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Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Cabinet Médical (H/F) 29 - PONT CROIX
Offre n° 180JJLY
Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Cabinet Médical (H/F)
29 - PONT CROIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Le Cabinet médical de Lanéon situé à Pont-Croix (29) recherche un(e) Assistant(e) Médico-Administratif(ve) Vous travaillez en lien avec les 3 médecins généralistes (ou leurs remplaçants). MISSIONS PRINCIPALES du POSTE: - Accueil physique des patients et familles pour consultation programmée: les orienter vers une salle d'attente et veiller à leur réception par le médecin - Accueil de patients, professionnels de santé et visiteurs autres : les renseigner et filtrer les demandes - Gestion de rendez-vous à la demande des médecins: prise de rdv pour examens complémentaires et consultations auprès des spécialistes - Informer et guider les patients pour une prise de rendez-vous . Priorisation et notification des demandes avec évaluation du degré d'urgence - Listage clair et succinct et transmission des informations à chaque médecin en fin de consultation de préférence Gestion administrative des dossiers médicaux des patients - Tenue, suivi, création, mise à jour des dossiers - Tri, classement et archivage papier et/ou numérique des différents documents médicaux contenus dans les dossiers - Numérisation des comptes rendus et résultats d'examens médicaux reçus par courrier Gestion du courrier et des fax - Réception, répartition et distribution à chaque médecin, qui ouvre lui-même son courrier - Traitement selon consignes et archivage selon préconisations MISSIONS ANNEXES Fonctionnement et logistique - Gestion des fournitures administratives / évaluation de la consommation : définition des besoins, suivi de l'état des stocks, organisation des commandes - Création et alimentation de tableaux pour suivi des dépenses de fonctionnement. Gestion courante des locaux - Entretien de l'espace accueil - Rangement des salles d'attente - Participation au maintien opérationnel, propre et rangé du cabinet médical COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES SAVOIR FAIRE Accueil - - Conseil et accompagnement du patient dans ses démarches médico-administratives - Gestion des priorités - Gestion administrative et technique - Utilisation pertinente des différents moyens de communication et outils bureautiques à disposition - Maitrise de l'outil informatique et des logiciels métiers Fonctionnement - Connaitre l'activité, les contraintes, les besoins du lieu d'exercice - Connaissance du domaine médical et des termes usités - Rangement méthodique et classement rationnel des documents papier à l'accueil ou informatique sur l'espace de travail dédié - Gestion du suivi des dépenses concernant les fournitures diverses - Adaptation au fonctionnement de chaque médecin ou remplaçant SAVOIR ETRE Relationnel - Sens du contact - Valeurs relationnelles avec communication adaptée - Capacité d'accueil d'écoute à l'égard des patients et professionnels en toute discrétion - Empathie, conseil et guidage en lien avec son domaine de compétences Fonctionnel - Investissement professionnel - Conscience professionnelle - Assiduité et ponctualité - Discrétion - Disponibilité et patience - Respect de la confidentialité et du secret médical - Capacités organisationnelles - Réactivité - Rigueur - Sens des priorités - Capacité à prendre des initiatives - Autonomie Le temps de travail est de 30h semaine, avec présence du lundi au vendredi. Le poste est à pourvoir à compter du fin septembre / début octobre Diplôme en secrétariat exigé avec expérience Envoyer Cv et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- A voir selon votre expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat - Assistant(e) Médico Administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Hiérarchisation des prioritéCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Maitrise des modalités d'accueil physique Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des modalités d'accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état des stocks
- Organiser le traitement des commandes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Supports juridiques de gestion de patrimoine mobilier
Entreprise
SCM DOCTEURS METZINGER FONSECA HODENT
1 ou 2 salariés
Cabinet medical de Pont-croix
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