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Administrateur.trice Général.e (H/F) 75 - Paris
Offre n° 180JVTM
Administrateur.trice Général.e (H/F)
75 - Paris
Publié le 02 septembre 2024
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un acteur majeur du secteur de la production audiovisuelle, un.e Administrateur.trice Général.e F/H/NG à temps plein en CDI. Ce poste est à pourvoir dès que possible à Paris. L'Administrateur.trice Général.e sera chargée de superviser et de coordonner l'ensemble des activités comptables et administratives liées aux productions audiovisuelles et cinématographiques du groupe. Vous veillez à l'homogénéité des méthodes comptables, au respect des procédures internes et assurez la gestion budgétaire des projets en développement à la post-production. Ce poste inclut également la supervision et le management de trois administrateurs de production. Vos missions seront les suivantes : Supervision Administrative des Productions Veiller à l'homogénéité des méthodes comptables et au respect des procédures internes du Groupe Intégrations comptables dans la solution interne de suivi budgétaire Suivi budgétaire et situations des dépenses de développement du Groupe dans l'outil dédié Mise en place et formation des équipes administratives de production intermittentes aux process du groupe Mise en place de la comptabilité de production par projet (analytique ou sous-comptabilité, comptes de liaisons) En tournage, suivi auprès des directeurs de production et des administrateurs de production En finitions/post-production, récupération des dossiers de production auprès des équipes intermittentes en fin de production Élaboration des comptes définitifs de production et calcul des dépenses éligibles au crédit d'impôt ou autres subventions Management et Supervision d'Équipe Management et supervision directe de trois administrateurs de production Planification, répartition et suivi des tâches des administrateurs de production Évaluation et développement des compétences des administrateurs de production Coordination des actions de l'équipe pour assurer une gestion fluide et efficace des productions Participation au recrutement et à la formation des nouveaux membres de l'équipe administrative Tâches Comptables Vérification et contrôle de l'acceptabilité de l'ensemble des pièces comptables liées aux productions Comptabilisation (via YOOZ + intégration dans LOUMA) et règlement des factures fournisseurs Garant de la bonne imputation analytique des dépenses (matrices CNC et codification interne) Préparation et aide à la déclaration de TVA Écritures de bilan liées aux productions Traitement et vérification des salaires intermittents (via STUDIO) Traitement et vérification des droits d'auteur (via STUDIO) Déclaration et/ou contrôle des charges sociales afférentes aux salaires et aux droits d'auteur Tâches Complémentaires Effectuer la veille administrative et sociale propre au secteur Réponse aux diverses demandes administratives des prestataires, salariés intermittents et organismes sociaux Assistance et conseil juridique, fiscal et social auprès des directeurs de production et des administrateurs de production Veiller au respect des règles sociales sur un tournage (respect de la Convention Collective, vérification des habilitations, validation des documents administratifs) Suivi budgétaire et situations des dépenses en phase de finitions/post-production (via PEPLUM) Aide à l'établissement des dossiers Régions/Sinistres Vous disposez de minimum 10/15 ans d'expérience professionnelle, et avez idéalement déjà géré des séries de fiction ainsi que des longs métrages. Vous avez une excellente connaissance du secteur de la production audiovisuelle et cinématographique, ainsi que de ses usages en matière comptable et sociale. Vous avez une excellente maîtrise de Xotis avec les logiciels LOUMA, STUDIO et d'Excel. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de réactivité, de confidentialité, d'aisance relationnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion production audiovisuelle
Compétences
- Négocier des partenariatsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Étudier la faisabilité d'un projetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUNIC CONSEIL
1 ou 2 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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