- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- La Roche-sur-Yon
- Détail de l'offre 180KPVN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- La Roche-sur-Yon
- Détail de l'offre 180KPVN
Directeur Administratif et Financier (2024-07-DAFPE) (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 180KPVN
Directeur Administratif et Financier (2024-07-DAFPE) (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2024
Venez apporter votre expertise au sein de notre équipe passionnée (+ 40 personnes) dans les domaines de la distribution et de la production agro-alimentaire ! Intégré au comité de direction et rattaché au Dirigeant, vous créez la fonction et menez une mission plurielle de structuration de la fonction Direction administrative et Financière - Systèmes d'Information et RH : Stratégie et construction du pôle administratif & financier & SI & RH : o Vous co-élaborez la stratégie des fonctions supports avec le dirigeant et le comité de direction et construisez un pôle performant au service des opérations. Vous analysez l'existant et projetez une nouvelle organisation efficace, SI - Finance - RH adaptée au besoin d'optimisation des process. o Vous conduisez le changement associé à cette phase de structuration et fiabilisez les process des fonctions support visant l'efficience et la satisfaction des clients et services internes Responsabilité administrative & financière : o Vous garantissez la fiabilité des comptes, supervisez les comptes jusqu'au bilan o Vous construisez le contrôle de gestion opérationnel, lié à des activités de distribution et d'agro-alimentaire, bâtissez des outils d'aide à la décision et de pilotage pour les responsables opérationnels o Vous construisez les prévisionnels de trésorerie, en réalisez le suivi, et assurez les relations bancaires o Vous construisez et animez la démarche budgétaire. Vous co-élaborez les budgets détaillés en lien avec les responsables opérationnels et assurez leur suivi o Vous assurez la responsabilité administrative, juridique et fiscale. Vous prenez les décisions stratégiques sur le plan financier, en lien avec le dirigeant Responsabilité des SI & Ressources Humaines & achats : o SI : Suite à un travail d'appropriation des métiers et de diagnostic des outils existants, vous pilotez le SI et son évolution vers l'automatisation des process. Vous menez les projets stratégiques (un en cours de déploiement d'un nouvel ERP innovant et un à initier pour l'une des entreprises) en lien avec les équipes internes, éditeurs et prestataires o RH : En lien avec les stratégies co-construites, vous proposez une nouvelle organisation RH et la déployez, structurez l'administration du personnel et la paie. Vous prenez la responsabilité de la gestion sociale : politique de rémunération, relations sociales avec la direction, ..et vous optimisez le développement RH : recrutement, plan de formation, entretiens individuels, gestion des parcours professionnels ... o Achats : vous structurez la fonction achats, organisez et optimisez le process achats, en lien avec les responsables de services o Vous conduisez le changement vers une organisation support Gestion & SI & RH Groupe plus structurée Management : o Vous assurez le management hiérarchique d'une Comptable et assistante administrative, d'une chargée de trésorerie et contrôle des caisses, d'un assistant gestion (alternant) et d'une assistante RH (alternant) ; vous les accompagnez et les faites monter en compétences, les responsabilisez o Vous assurez un management transversal d'influence auprès des responsables des services, en termes d'appui à la décision dans leur pilotage d'activité Accompagnement de la direction dans la stratégie de développement et pilotage de projets : o Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès des équipes opérationnelles, que vous accompagnez en termes de pilotage budgétaire et de conseil o Vous contribuez à la performance opérationnelle en réalisant des analyses o Vous co-construisez avec le Dirigeant des réflexions stratégiques au niveau du Groupe. o Vous contribuez au développement du Groupe en participant à des projets de croissance externe o Vous accompagnez le Comité de Direction et êtes force de proposition, notamment en termes de plans de financement, d'analyses et de gestion de projets
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 85000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
AVEOLIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CHRISTELLE POISSONNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LAITERIE DE MONTAIGU - 85 - MONTAIGU VENDEE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable bras droit de la Direction Générale, vous êtes le/la garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager Adjoint - 85 H/F
Samsic Facility - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Facility Manager Adjoint - 85 H/F DESCRIPTION : Au sein de l'entité Facility Management du Groupe SAMSIC (67M€ CA en 2023) en constant développement, et, sous la hiérarchie d'un Facility...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Avéolis - 85 - BELLEVIGNY
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : - Stratégie et construction du pôle administratif & financier & SI & RH : - Vous co-élaborez et déployez sur le terrain la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
85 - VENANSAULT
Description du poste : Missions : - Encadre et gère les agents des services hôteliers (planning, organisation des tâches, contrôle, animation de réunion, formation, évaluation), dans le respect du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES SABLES D OLONNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - la Roche-Sur-Yon 85 H/F
Hunteo - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier - la Roche-Sur-Yon 85 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez notamment en charge les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON
Description du poste : Je vous propose un poste de directeur financier et consolidation en CDI sur La Roche sur Yon. Laissez-moi vous présenter ce groupe familial créé en 1968, il réalise aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - VENANSAULT
A la recherche d'un nouveau challenge ? La gestion financière/ administrative et le développement des outils informatiques vous passionnent ? Alors rejoignez SORIBA, une entreprise familiale avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable et administratif/RAF (H/F)
Harry Hope - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rattaché au DAF Groupe, vous intervenez sur le périmètre France. Vous managez une équipe de 4 personnes. Vous supervisez les écritures comptables et assurez la clôture mensuelle. En relation avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Bilingue Allemand H/F
Alkemi RH - 44 - LA LIMOUZINIERE
POSTE : Gestionnaire Technique Bilingue Allemand H/F DESCRIPTION : Votre rôle si vous l'acceptezest une double mission ! Serez-vous cet agent double ? Depuis le siège de La Limouzinière et au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)