- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 180LGWK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 180LGWK
Administrateur / Ingénieur CAO - Marseille - CDI (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 180LGWK
Administrateur / Ingénieur CAO - Marseille - CDI (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
Nous rejoindre signifie rejoindre une société d'ingénierie, présente en France et à l'international (USA, CANADA). ORINOX en tant que partenaire de la transition digitale ouvre la voie à la transformation de plusieurs secteurs industriels : nucléaire, énergie, alimentaire, chimie, pharmacie... Avec une équipe de plus de 150 collaborateurs formés et opérationnels sur les solutions BIM et PLM, tous spécialisés en installation générale, ORINOX représente aujourd'hui la plus importante source de compétences et d'expertise sur ces outils. Cette spécificité nous permet de prendre en charge des études complexes dans nos bureaux d'études et d'intervenir en nombre chez nos clients (plateaux complets avec dessinateurs, projeteurs, administrateurs et ingénieurs applicatifs). Quel que soit le projet, nous avons la bonne solution ! Le projet : Dans le cadre du renfort de l'équipe en place chez notre client nous recherchons 1 administrateur AVEVA. - Poste à temps plein en CDI - Démarrage : pour début octobre - Localisation : Marseille intramuros Vos missions : L'administration et la customisation des solutions AVEVA : - création de catalogues piping, HVAC, Cable Tray, Structure ; - mise en place des fonds de plan, création des bases de données projet ; - développement informatique en PML d'outils et de macros pour améliorer la qualité et la productivité sur les projets AVEVA ; - rédaction de guides méthodologiques en français et en anglais. Votre future équipe : Vous ferez partie d'une équipe de 4 personnes dont (1 chef de projet et 3 administrateurs) qui vous accompagneront afin d'assurer une prise de poste sereine et facilitant votre montée en compétence. Votre futur manager : Il s'agira de notre responsable d'activités (personne issue de la technique avec plus de 30 années d'expérience sur nos métiers et outils) qui vous accompagnera sur la partie RH et qui saura vous guider techniquement afin d'évoluer sur les projets en pleine autonomie. Votre profil : Issu(e) d'une formation initiale d'un niveau BTS à ingénieur, orienté mécanique, génie civil ou instrumentiste, vous justifiez d'une année d'expérience en installation générale et sur les solutions AVEVA. Notre collaborateur idéal étant une personne avec de l'expérience en déploiement, administration et customisation des solutions AVEVA. Compétences et softskills clés : - Notions de programmation en C# et VBA. Le PML, langage natif AVEVA, est un plus. - Parfaite maîtrise du français et niveau d'anglais intermédiaire (B1 minimum). - Capacité à analyser et résoudre des problèmes complexes. - Orientation client afin de comprendre les besoins et les attentes de nos clients et savoir leur communiquer des concepts et idées techniques. - Intérêt pour le milieu industriel. - Sens de la communication verbale et écrite. - Une appétence pour l'organisation et l'animation de réunions de projet. A noter que, selon votre expérience et acquis techniques, un ou plusieurs jours de formations (via notre organisme de formation agréé) peuvent être organisés. Type de contrat et rémunération : Salaire fixe selon l'expérience, indemnités de repas ou tickets restaurant pris en charge à 60% par l'entreprise, mutuelle attractive (renégociée récemment pour être au plus près des besoins de nos collaborateurs), prime de vacances ainsi que des avantages CSE (chèque cadeaux/cultures, plateforme de e-learning, subvention sport...) Télétravail partiel possible 2 jours par semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animation de réunions de projetCette compétence est indispensable
- langages de programmation informatiqueCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniquesCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctives
- Création de bases de données
- Création de catalogues piping
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ORINOX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur BI (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Afin de renforcer nos équipes en région PACA, nous recherchons un Ingénieur BI Sénior F/H pour travailler chez l'un de nos clients. En tant qu'Ingénieur en Business Intelligence (BI), vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur(e) développement Java (H/F)
SOPRA STERIA GROUP - 13 - AIX EN PROVENCE
Rejoignez l'agence Sopra Steria Aix-en-Provence pour renforcer nos équipes en tant que Développeur(se), dans un environnement de travail collaboratif et stimulant, dans une agence à taille humaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur(se) Front-End React JS Expérimenté (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Nous sommes experts en conception d'outils digitaux, API, sites, applis depuis + de 10 ans ! Filiale du Groupe PROMAN, Market Academy dispose d'une forte notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur en Intelligence Artificielle (H/F)
LIBREAIR - 13 - ROUSSET
***4 POSTES** Vos missions: - Un portail citoyen constitué : o D'un Front Office intégrant des démarches o Un outil de Gestion Relation Usager constitué d'un back office intégrant le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Développeur Windev (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Alors rejoignez la cellule R&D de notre partenaire, société à taille humaine intervenant dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
WEB DOCUMENTALISTE DATA OPERATEUR H/F
RESURGENCES - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre de l'ATELIER CHANTIER INSERTION : Contrat CDDI de 6 mois à 26h00 par semaine, le rôle du web-documentaliste/data opérateur est de rechercher des informations sur internet, de les...
CDD Insertion - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD Insertion
Temps partiel - (déjà vu)
Testeur QA (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail agréable facilement accessible et pourvu de services de qualité ? Cela fait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur Back H/F (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Dans le cadre du développement et de l'amélioration de solutions à fort impact social et environnemental, vos missions seront les suivantes : - Participer à la conception et à la rédaction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur Java/Angular (H/F)
ALTEA SERVICES - 13 - CHATEAUNEUF LE ROUGE
Développement Backend (Java) : Concevoir et développer des API RESTful en utilisant Java (Spring Boot, Hibernate). Implémenter des solutions de persistance de données en interfaçant avec des bases...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur Java (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail agréable facilement accessible et pourvu de services de qualité ? Cela fait déjà...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)