Auxiliaire de gestion des écoles de conduite (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 180LQRD
Auxiliaire de gestion des écoles de conduite (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Dans le cadre de l'agrandissement de notre auto-école, nous recherchons un(e) secrétaire comptable qualifié(e) pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) devra posséder une bonne expérience en comptabilité et en gestion financière, et être capable de travailler de manière autonome tout en contribuant à l'amélioration continue de nos processus internes. FICHE DE POSTE : L'auxiliaire de gestion des écoles de conduite contribue à l'exploitation d'une école de conduite en assurant les tâches de service à la clientèle et administratives sous le contrôle direct de son supérieur hiérarchique. Il/elle est également amené(e) à travailler en collaboration avec d'autres interlocuteurs au sein de l'entreprise : enseignants, formateurs, directeurs pédagogiques. A - Activités de service auprès de la clientèle : Prestations relatives à l'accueil et aux renseignements auprès de la clientèle d'une école de conduite : - Accueil physique et à distance de la clientèle (comptoir, téléphone, mail.), - Traitements des sollicitations, - Identification et traitement des réclamations de premier niveau de la clientèle, - Renseignement auprès de la clientèle sur les dispositifs de formation, d'examen du permis de conduire, de financement ainsi que de mise en relation avec l'interlocuteur concerné, - Accompagnement physique des candidats aux examens. - Nettoyage des locaux (sol, bureau et sanitaire) B - Activités administratives : Prestations relatives à l'organisation des actions de formation d'une école de conduite : - Planification des sessions de formation et d'examen (formateurs/élèves/salles/véhicules.), - Tenue du planning des sessions de formation et d'examen (logiciels et plateformes dédiés), - Constitution et suivi des dossiers administratifs des candidats (inscriptions, financements, convocations, diplomations.), - Règlements : facturation, encaissement des prestations et relances, - Établissement / transmission / classement de tous documents à caractère administratif, commercial et financier, - Réalisation des activités administratives en lien avec l'application des normes réglementaires et labels qualité en vigueur. En relais de son supérieur hiérarchique, l'auxiliaire de gestion réalise les activités suivantes : - Activités administratives et financières visant le personnel de l'entreprise (facturation des intervenants, établissement de fiches de paie, suivi des congés.), - Ensemble des prestations relatives à l'organisation des actions de formation pour un centre de formation au métier d'enseignant de la conduite et de la sécurité routières. PROFIL RECHERCHÉ - Diplôme en comptabilité, finance, secrétariat ou équivalent. - Expérience professionnelle de 1 à 5 ans dans un poste similaire. - Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word) - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Bonnes compétences en communication écrite et orale. - Esprit d'initiative et capacité à gérer les priorités. MODALITÉS DE CANDIDATURE Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier de candidature comprenant : - Un CV détaillé - Les candidatures doivent être envoyées à l'adresse suivante : adelmotte.ecamel@gmail.com - Pour toute question ou demande de renseignements supplémentaires, veuillez contacter Alexis DELMOTTE au 07 70 66 82 75
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1300.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
Entreprise
AUTO ECOLE DE TEMIS
M. ALEXIS DELMOTTE
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