- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 180LSFR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 180LSFR
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F) 76 - CANY BARVILLE
Offre n° 180LSFR
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
76 - CANY BARVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
Le poste est à pourvoir dès que possible, selon les critères obligatoires suivants : - Diplôme du BPJEPS, - Permis B, vaccinations réglementaires à jour, casier judiciaire vierge, Compétences attendues : forte qualité relationnelle, aptitude au travail en équipe, écoute, empathie, esprit d'initiative, sens de l'organisation, confidentialité, ponctualité, capacité d'expression écrite et orale, maîtrise des outils informatiques et multimédias, gestion financière du budget et tenue de la caisse. Une souplesse de l'emploi du temps est attendue en fonction des animations prévues (essentiellement le samedi, les mercredis et soirées par exception). Vous exercez les fonctions sociales-éducatives visant à l'épanouissement et l'autonomie des personnes par le biais d'activités collectives, culturelles, sportives et de loisirs. Le poste se décompose en 2 parties : 20 heures par semaine sur le développement des activités collectives pour l'habitat inclusif et 15 heures par semaine annualisées sur l'animation familles (la moitié des vacances scolaires). Le temps de travail est annualisé et réparti sur deux lieux : Cany-Barville et Fécamp. Met en œuvre le projet d'habitat inclusif : - Programme les activités en lien avec les membres des groupes. En fonction des besoins identifiés, propose et organise le planning d'activités au sein du local et les sorties extérieures, - Assure la communication interne et externe aux groupes en lien avec les habitants, réserve les activités, s'assure des disponibilités, de l'accessibilité - Lien avec le territoire : développe et enrichit le partenariat avec les acteurs locaux, - Organise les rencontres internes : ordre du jour, compte Rendu, animation, production, - Gère le budget des activités et rend compte, - Construit ses outils et participe aux bilans d'activités, - Favorise la dynamique de groupe en veillant à la participation de tous, prend en compte les opinions et avis de chacun et responsabilise les membres des groupes, organise les tâches, -Assure le passage d'information en faisant remonter les avancées et les difficultés liés à la mise en œuvre du projet, sait présenter les situations collectives et individuelles, participe à la réflexion pour élaborer les plans d'améliorations, remonte les informations dans les groupes, fait respecter la charte de vie Partagée et la fait évoluer. Animation familles : - Organise, prépare et établit un programme prévisionnel mensuel des animations et mini-séjours correspondant aux objectifs de l'association, - Développe et met en place le projet définit par le Conseil d'Administration, - Encadre et anime les activités prévues, - Assure la sécurité morale et physique des personnes qu'il accompagne, - Participe à l'organisation des évènements annuels de l'association et aux diverses activités de la vie associative, - Sait recueillir la parole des participants pour élaborer les bilans des activités. Promotion et communication de l'association : - Sait accueillir les enfants et leurs parents, - Communique et renseigne le public ainsi que les partenaires sur l'association et ses activités, - Rédige les articles pour le journal associatif et communique sur les réseaux, - Accomplit certaines tâches administratives relative à la gestion de l'accueil et des registres obligatoires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
+ samedi selon planning animation - Salaire
- Salaire brut : CCN 66 médico-sociale + prime SEGUR
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent activité physique et sportive adaptée - BPJEPS indispensable Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et gérer un projet
- Gestion budgétaire
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Organiser et planifier une activité
- Projet d'animation
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
G E S T ET D I M
1 ou 2 salariés
Association loi 1901, oeuvrant pour l'inclusion des personnes handicapées : service socio-éducatif pour l'inclusion culturelle, sportive et de loisirs. Gestionnaires d'un SESSAD de 59 places et d'une cellule EMAS. Cellule d'accueil et café des parents (annonce du handicap, écoute, soutien parental, mini séjours de répit...). L'association organise des manifestations pour appuyer ses objectifs (opérations brioches, marché de noël et autres manifestations...)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)