Chef de Produit Marketing Division Specialty Care (H/F) 92 - BOIS COLOMBES
Offre n° 180LTBX
Chef de Produit Marketing Division Specialty Care (H/F)
92 - BOIS COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
En s'appuyant sur l'expertise de l'équipe dédiée au(x) produit(s) sous sa responsabilité : groupe projets ou produits, groupe opérationnel ou toutes autres entités ad-hoc et sous la responsabilité du Responsable Marketing ou du Directeur de la BU Specialty Care auquel il reporte Marketing stratégique Analyse le marché, le produit et son environnement en s'appuyant sur le service études, et en participant activement au comité d'analyse mensuel, Contribue à l'élaboration et est responsable de la mise en œuvre et de l'application de la stratégie marketing du plan stratégique (3 ans) et du plan marketing (1 an) préalablement définis par sa hiérarchie et validé par le Corporate, section LONGDESCRIPTION. 3 sur 10. Titre de section: Contribue à la réflexion pour les présentations du budget, du FORECAST et du PRECLOSING (analyse produit concurrents et environnement, stratégie, prévisions de ventes et niveaux d'investissement) ainsi que du contenu des BUSINESS REVIEW sous la coordination et la validation de son hiérarchique, Propose un mix media et des allocations de ressources en adéquation avec la stratégie préalablement définie par son hiérarchique, Assure le suivi des activités marketing en collaboration avec les services concernés (Business Analyst, Responsable Stratégie Client, Formation, Ventes) et notamment analyse l'impact des actions marketing et propose des actions correctives, Dans le cadre de ce suivi, assure avec les départements dédiés la mise en place des plans d'actions définis par son hiérarchique, en collaboration avec les départements concernés, Assure la veille concurrentielle pour le ou les produits dont il a la charge, Participe activement aux réunions Marketing organisées par le Corporate Marketing Opérationnel Met en place l'ensemble des actions promotionnelles (presse, programme de RP, organisation de congrès.) pour le ou les produits dont il a la charge, sous la coordination et la validation de son hiérarchique, Elabore les campagnes promotionnelles validées par sa hiérarchie en ligne avec la stratégie en respectant les délais, les timelines des slots, le budget et les procédures de l'entreprise, En collaboration avec le service Achats, sélectionne, valide et contrôle les fournisseurs ou les sous-traitants (appels d'offres, négociation, rédaction du cahier des charges...), Présente les campagnes à la force de vente, Retail ou Specialty Care, et aux forces de vente externes s'il y a lieu, S'assure de la bonne compréhension et de la bonne application sur le terrain des messages à délivrer, (feed-back, duo, relations avec le Management des Ventes, études ad hoc), section LONGDESCRIPTION. 5 sur 10. Titre de section: Est responsable de l'organisation du groupe projet/produits/groupe opérationnel (contenu, animation et réalisation compte-rendu) pour obtenir la mobilisation et la collaboration des équipes opérationnelles (ventes, médical, réglementaires, formation, études..) autour du ou des produits, Contribue à la présentation du plan marketing aux directions régionales et apporte son soutien (expertise médico/marketing et ou logistique) dans la mise en œuvre des actions définies dans les PAR ou les PASH afin d'assurer la cohérence avec le plan Marketing, Apporte son support au déploiement des opérations marketing terrain et assure la présentation et l'appropriation des messages de la campagne auprès des visiteurs médicaux. Gère, contrôle régulièrement et garantit le respect du budget alloué pour son et/ou ses produits, ainsi que le budget annuel des dotations, section LONGDESCRIPTION. 6 sur 10. Titre de section: Relations extérieures : Représente l'entreprise auprès du corps médical et des autres professionnels de santé et / ou médias, dans le cadre d'activités non promotionnelles,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un marchéCette compétence est indispensable
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériauCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Entreprise
CHIESI SAS
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Manager (H/F)
GROUPE LIP - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recherchons un(e) apprenti(e) pour assister notre équipe Product dans le cadre du lancement de nos nouveaux produits. En tant que Product Manager, vous rejoindrez l'équipe Produit & Tech de LIP...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing téléphonie sénior (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
2024-3967 Chef de Projets Développement International - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 95 - Roissy-en-France
Description de la mission Au sein de la Direction du Développement, vous êtes rattaché au Directeur Offres et Investissements et, en support d'un Directeur de Projets, vous participez à la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing cloud/cybersécurité (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit - Acheteur (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel B2B, un Category Manager / chef de produit (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de développer, mettre sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing téléphonie sénior (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI VOS FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable produit VUL (H/F)
CARROSSERIE DUFILS - 78 - LE MESNIL ST DENIS
Rejoignez-vous aussi le réseau PALFINGER et saisissez l'opportunité de devenir l'interlocuteur(trice) de référence pour nos clients, en équipements de levage pour véhicules VUL ! Ambassadeur(drice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit / Category manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - Courbevoie
Au sein du pôle Category management de la Direction Marketing Areas, vous travaillez sur des marques Fast casual et Burgers gourmets (Exki, Cojean, La Mie Caline, Factory and Co, Artisan du Burger,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing télécom (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)