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- Détail de l'offre 180LYVG
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Coordinateur petite enfance (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 180LYVG
Coordinateur petite enfance (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Le coordinateur petite enfance participe à la mise en œuvre des orientations de l'association. Il encadre les directeurs des crèches. Il travaille en lien avec les différents pôles du siège de l'association et ses collègues coordinateurs pour proposer aux familles un service de qualité et cohérent. MISSIONS Gestion managériale des structures - Coordonner et manager les directions des EAJE - Assurer le suivi des ressources humaines dans le cadre fixé par la loi notamment en accompagnant les directeurs - Assurer la continuité de service - Être force de proposition pour optimiser / améliorer le fonctionnement du service et des différentes structures qui le composent - Participer a l'élaboration du plan de formation et a la préparation du budget Gestion administrative et fréquentation des structures - Assurer le suivi de la fréquentation des structures par la mise en place de tableaux de bord et le cas échéant, mise en place de plans d'actions - Actualiser les documents relatifs au règlement de la structure et agréments PMI - Mettre en place des procédures/protocoles - Avoir un regard sur la gestion de stock et les commandes des structures Gestion de projet - Piloter les projets transversaux, les événements ponctuels : journée pédagogique, grande semaine de la petite enfance. - Coordonner les projets portés par les structures et mettre en place des actions dans le cadre d'appel à projets - Assurer le partenariat avec la CAF, les collectivités, la PMI, CAMPS, etc. Accueil des familles - Être l'interlocuteur des familles lors de situations spécifiques - Animer et suivre les commissions d'attribution de places en crèche - Assurer la communication auprès des familles : courriers, conseils d'établissements, réunions Pédagogie - Accompagner et dynamiser les projets d'accueil des structures d'accueil de la petite enfance en lien avec les directions d'EAJE Hygiène et Sécurité - Garantir la sécurité des biens et des personnes conformément aux obligations légales et aux règlementations en vigueur - Veiller à la bonne application des consignes et des règles d'hygiène au sein des établissements Le coordinateur peut également être amené à participer à l'élaboration des offres pour la gestion d'établissements dans le cadre de marchés publics du service et assurer leur suivi COMPETENCES ATTENDUES - Connaissance en management - Connaissance du fonctionnement des EAJE et de la réglementation en vigueur - Maîtrise de l'outil informatique : pack office, logiciel métier QUALITES REQUISES - Aptitude à manager, à travailler en équipe et en partenariat - Autonomie, polyvalence et disponibilité - Rigueur et organisation - Qualités rédactionnelles DIPLÔME ET EXPERIENCE - Diplôme DE Puéricultrice ou équivalent - 3 ans d'expérience dans le secteur de la petite enfance et dans un environnement multi-établissements - Un diplôme de type MOSS, CAFDES, CAFERUIS serait un plus TEMPS DE TRAVAIL ET REMUNERATION - Poste à temps complet - Statut cadre - Rémunération selon convention à définir selon formation et expérience - Avantages : ordinateur portable, téléphone portable, accompagnement et parcours d'intégration interne ; mutuelle et prévoyance ; prime de fin d'année ; analyses des pratiques et formations ; CSE (bons cadeaux, chèques vacances, fêtes de fin d'année, sorties...) ENVOI DES CANDIDATURES Adressez lettre de candidature et CV détaillé à : AGES, Madame la directrice Urban Sophie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3001.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducateur jeune enfant - DEEJE Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents puériculture - IDEP Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
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