- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 180MBTJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loire-Atlantique
- Saint-Nazaire
- Détail de l'offre 180MBTJ
Agent-e d'accueil et d'encadrement patinoire et pistes de luge (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 180MBTJ
Agent-e d'accueil et d'encadrement patinoire et pistes de luge (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Les Fééries de Saint-Nazaire : un événement hivernal enchanteur se déroulant de novembre à janvier, transformant la Ville en un lieu magique avec des animations féériques. Nous recherchons 10 agents-es d'accueil pour la patinoire et les pistes de luge pour la saison 2024-2025 (ouverture au public du samedi 07 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus). MISSIONS - Accueillir et renseigner les visiteurs sur les activités proposées - Gérer les situations de conflit ou les incidents éventuels avec diplomatie et efficacité - Faire respecter les règles de sécurité - Veiller à la sécurité du public et porter secours en cas de danger - Gérer la distribution des patins, du matériel de luge et des chaussures - Animer : Participer à l'attractivité et à l'ambiance sur la patinoire et les pistes de luge (gestion des musiques et lumières, animation, proposition de jeux.) Supervision des Installations : - Réaliser l'installation, l'entretien et le démontage des petites installations de la patinoire et de la piste de luge (intérieur des chalets, signalétique.) - Veiller au bon fonctionnement des équipements et assurer une maintenance régulière - Mettre en place la signalétique ponctuelle le cas échéant (fermeture exceptionnelle.) - Assurer l'ouverture et la fermeture de l'équipement - Assurer l'entretien courant de l'équipement (passage de la raclette pour enlever les résidus et l'excédent d'eau) et des abords, ainsi que la désinfection des points de contact (tables, bancs, rebords des chalets.) - Assurer la désinfection des patins, du matériel de glisse et du matériel de luge - Assurer à titre exceptionnelle l'encadrement de l'équipe en cas d'absence du référent Gestion de la Sécurité : - Assurer la sécurité des utilisateurs en surveillant constamment les installations - Veiller au respect des gestes barrières en vigueur à la date de l'événement, le cas échéant QUALITÉS ET FORMATION - Travail en équipe, dynamisme, autonomie, diplomatie - Sens du contact, rigueur, respect des consignes - Qualités relationnelles - BAFA et formation aux premiers secours appréciés DATES ET HORAIRES Pour assurer l'accueil du public, il est nécessaire de faire appel à 9 personnes max au moment des ouvertures au public. Les agents-es se présentent 30 minutes avant l'ouverture au public et quittent leur poste entre 15 et 30 minutes après le départ du public selon les besoins. Les horaires et le nombre d'agents sont variables suivant les périodes : En période scolaire du samedi 7/12 au vendredi 20/12 : Les matins : → Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h15 : 4 agents pour les groupes scolaires et centre de loisir (sur inscription) → Les mercredis, samedis et dimanches de 10h30 à 19h15 : 9 agents (possibilité de ½ journée pour les agents 10h30-13h30 ou 13h-19h15) Les après-midis : → Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 19h15 : 9 agents Pendant les vacances scolaires du samedi 21/12 au dimanche 05/01 : → Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h15 : 9 agents (possibilité de ½ journée pour les agents, 10h30-13h30 ou 13h-19h15) → De 10h30 à 17h15 les 24 et 31 décembre / Fermeture le 25 décembre 2024 et le 1er janvier 2025 La formation de l'ensemble des agents aura lieu le samedi 7 décembre de 9h à 10h30. En amont de l'événement, le recrutement des animateurs et leur planning seront assurés par le Service de l'événementiel. Le référent prendra contact avec les agents lors de son arrivée le 04/11/2024. CANDIDATURE 1) Vous avez déjà participé à un événement organisé par le service événementiel de la Ville, merci de remplir directement le Framadate : https://framadate.org/TIXylcAGXwu1OiSu 2) Vous n'êtes pas sous contrat avec la Ville et/ou vous n'avez jamais participé : Merci d'envoyer votre candidature comprenant CV et lettre de motivation avant le 25/10/2024 à evenementiel@saintnazaireagglo.fr et compléter le Framadate : https://framadate.org/TIXylcAGXwu1OiSu
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.12 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSEILLER(ERE) SERVICE A L'USAGER (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LOIR - 44 - Saint-Nazaire
Nous recrutons 1 conseiller service à l'usager pour accompagner les usagers/allocataires dans leurs démarches et dans l'accès à leurs droits au sein de notre antenne située à Saint-Nazaire. Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
TRINITY - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
Nous avons besoin de 2 personnes pour une mission d'accueil / signalétique le 1e octobre 2024 de 10h à 15h à La Baule. Covoiturage organisé au départ de Nantes si besoin. Merci de postuler en ligne...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
TRINITY - 44 - ST NAZAIRE
Nous avons besoin de 5 personnes pour une mission d'accueil le 24 septembre 2024 de 17h30 à 20h30 à St Nazaire. Mission d'accueil et émargement pour un évènement privé. Merci de postuler en ligne...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent / Agente d'accueil garage automobile (H/F)
POINT S - 44 - SAVENAY
Pour notre garage situé sur la commune de Savenay, nous recherchons un agent d'accueil (H/F). Vous êtes en charge de : - La tenue du planning hebdomadaire - L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent-e des animateurs d'accueil patinoire et pistes de luge (H/F)
MAIRIE - 44 - ST NAZAIRE
Les Fééries de Saint-Nazaire, un événement se déroulant de novembre à janvier. Nous recherchons un-e référent-e patinoire et pistes de luge (ouverture au public du 07/12/2024 au 05/01/2025...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
TRINITY - 44 - COUERON
Nous avons besoin de 2 personnes pour une mission d'accueil / vestiaire le 3 octobre 2024 de 17h30 à 23h30 à Couëron près de Nantes lors d'une soirée d'entreprise. Merci de postuler en ligne ou de...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse (H/F)
44 - STE PAZANNE
Description du poste : En tant qu'hôte(-sse) de caisse, vous serez responsable de plusieurs tâches essentielles au bon fonctionnement du magasin, notamment : - Accueillir et servir les clients de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Accueil Thalasso H/F
LA THALASSO & SPA BARRIERE BY THALGO LA BAULE - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
LA THALASSO & SPA BARRIÈRE LA BAULE RECHERCHE UN RESPONSABLE ACCUEIL H/F. Entièrement rénovée en 2020 avec son équipe de professionnels de santé et ses équipements à la pointe des technologies et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT D'ACCUEIL ETAT-CIVIL - MAIRIE DU LOROUX BOTTEREAU (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044240/830000337 Le Loroux-Bottereau compte environ 8788 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au c½ur du projet municipal, la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte / hôtesse d'accueil (H/F)
44 - LA TURBALLE
Description du poste : Votre mission principale consiste à accompagner les clients avec le sourire, Vous recueillez les demandes et prenez en compte les réclamations des clients afin d'améliorer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)