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Chargé/e des affaires générales, statutaires et institutionnelles (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 180MGLY
Chargé/e des affaires générales, statutaires et institutionnelles (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2024
Réf UPC 13615 Paris 05 RÉSUMÉ DU POSTE Le chargé des affaires générales, statutaires et institutionnelles de la faculté de santé, placé sous la responsabilité de la directrice du Pôle Affaires juridiques et institutionnelles, a pour mission principale de contribuer à la coordination générale administrative et juridique de la faculté de santé. Il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des directeurs des pôles de la Faculté de santé (7) et assure sur tous les domaines relevant de son champ de compétences un appui technique et ,une fonction de conseil auprès de la direction générale déléguée et de l'équipe des pôles. A ce titre, il est au carrefour de l'activité de différents niveaux décisionnels et assure un rôle essentiel de trait d'union entre les pôles de la Faculté et ses composantes (UFR de médecine, d'odontologie et pharmacie et Départements internes). De ce fait, il.elle répond, en lien avec sa hiérarchie, aux sollicitations de l'ensemble des services centraux comme des services décentralisés. PROFIL RECHERCHÉ Connaissances : Connaissance de l'environnement ESR, de l'organisation et du fonctionnement de l'université, - Connaître le droit public français, la règlementation régulièrement mise à jour au regard notamment du droit européen - Savoir analyser des textes législatifs et règlementaires - Savoir analyser et rédiger une convention - Savoir identifier un risque juridique et de mise en œuvre opérationnelle - Savoir rédiger et argumenter dans une forme claire et limpide - Connaitre le statut des universités et plus globalement de l'enseignement supérieur - Connaître les sources d'informations juridiques et savoir les utiliser - Savoir établir une veille juridique Savoir-faire - Compétences opérationnelles : Sens de l'organisation et de la rigueur - Qualités rédactionnelles - Travailler en réseau - Savoir s'adapter à la demande de l'interlocuteur et son environnement - Savoir écouter et être disponible, savoir reformuler Savoir-être - Compétences comportementales : Autonomie et fiabilité - Aisance relationnelle - Sens du service à rendre, sens des responsabilités - Être force de propositions capacité d'initiative - Capacité d'adaptation, de réponse aux évolutions DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Affaires générales : suite à mise en place d'un guichet unique facultaire des conventions. Il.Elle identifie la nature juridique des conventions, expertise juridique de premier niveau et leur suivi. Il.elle contribue à déterminer l'opportunité politique de chaque projet de partenariat, en lien avec les pôles facultaires. Selon les projets de convention, il.elle pourra être en appui de sa hiérarchie dans le cadre de négociations des contrats. Il peut lui être demandé de préparer en amont les dossiers qui relèvent des affaires générales. Affaires statutaires : En lien avec la DGDAJ - rédaction, suivi et mise à jour des statuts et du règlement intérieur de la Faculté, - suivi et de la sécurisation des délégations de pouvoir et de signature, - mise en place et du suivi régulier du fonds documentaire statutaires de la faculté - suivi et mise à jour des statuts et règlement intérieur des composantes santé - recueil des actes réglementaires des composantes nécessaires pour les instances facultaires et universitaires - contrôle de la régularité de l'archivage Affaires institutionnelles : - assure la préparation et le suivi des décisions du conseil de Faculté - supervise la préparation et le bon déroulement des opérations électorales - assure le suivi institutionnel des mandats de direction et électifs
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit des sociétés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE PARIS CITE
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Mme Stella MANDHOT
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