Gestionnaire de prestations assurance maladie (H/F) 73 - Aix-les-Bains
Offre n° 180MSJH
Gestionnaire de prestations assurance maladie (H/F)
73 - Aix-les-Bains - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2024
Dans le cadre d'une mobilité interne, nous recrutons un Gestionnaire prestations - processus Accès aux Droits, aux Soins et à la Santé, pôle Solidarité. Poste à temps plein basé à Aix-les-Bains. L'équipe est composée de 8 personnes. Mission / activités : La complémentaire santé solidaire est un dispositif permettant d'accéder à une couverture complémentaire gratuite ou à moindre frais pour les foyers à revenus modestes. L'instruction du dossier se concentre notamment sur l'étude de l'éligibilité au titre des ressources du foyer, et si elle amène à une ouverture de droit. Un fort enjeu réside aussi autour de la démarche de renouvellement de ce dispositif. En effet au terme du contrat de complémentaire santé solidaire, l'assuré doit réaliser un nouveau dossier, pour étudier la possibilité de renouveler son droit. Malheureusement, beaucoup d'assurés ne réalisent pas leurs démarches de renouvellement, ou trop tardivement et se retrouvent en rupture de droit. C'est pourquoi, l'activité du poste résidera également dans le fait de réaliser des appels sortants auprès des bénéficiaires en fin de droit Complémentaire santé solidaire et n'ayant encore pas réalisé leur dossier de renouvellement, pour les inciter et les accompagner dans cette démarche. Enfin, l'activité du service se déploie aussi sur des rendez-vous téléphoniques relatifs à la complémentaire santé solidaire, qu'il s'agira d'honorer en tant qu'expert métier et en fonction de la problématique de l'assuré. Il est attendu une appétence particulière pour l'analyse de la situation administrative des assurés en s'assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées, permettant d'étudier le droit. Il sera également nécessaire de s'approprier la réglementation et les procédures relatives au périmètre d'intervention. Cette activité nécessite des compétences en relation client. Salaire et avantages : Niveau 3 de la convention collective : 25 316 euros brut annuel sur 14 mois (1808 X 14 mois) + intéressement (versé à N+1). Autres avantages : flexibilité des horaires de travail, carte déjeuner (ticket restaurant), RTT, participation de l'employeur à l'abonnement de transport à hauteur de 75 %, prime de crèche (enfants de moins de 3 ans). En tant qu'entreprise responsable, la Caisse primaire de la Savoie est attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés : possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours (en fonction du poste et du niveau d'autonomie), prise en charge des mobilités douces, ouverture à la diversité et politique active en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, accompagnement par un service social d'entreprise, dynamisme du Comité social d'entreprise en matière de vie culturelle et d'œuvres sociales. Informations complémentaires : Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité, du Système d'Information (PSSI), respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme dont celles du secret professionnel, et sera soumis à l'obligation de neutralité et de laïcité inhérente à l'exercice d'une activité au sein d'un établissement de sécurité sociale. Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser directement via le site lasecurecrute.fr pour le 19 septembre date limite. Si votre candidature est retenue, le processus de recrutement sera le suivant : - Entretien téléphonique et tests psychométriques début de semaine 39 - Entretien à Chambéry vendredi 27 septembre Intégration souhaitée courant 4e trimestre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316.0 Euros à 26000.0 Euros sur 14.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE
250 à 499 salariés
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