GESTIONNAIRE RH F/H (H/F) 31 - FLOURENS
Offre n° 180MVYV
GESTIONNAIRE RH F/H (H/F)
31 - FLOURENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
L'ANRAS est une Association à vocation sociale et médico-sociale, qui comporte 83 établissements et services sur la région Occitanie et près de 2700 salariés. Afin d'appuyer la Direction Générale et d'accompagner les Directions de filière et d'établissement, nous recherchons, pour le service des ressources humaines du siège social, un gestionnaire RH (H/F). Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du DRH et de la DRH Adjointe, au sein du Pôle RH au Siège de l'Association composée de 10 personnes, vos principales missions sont les suivantes : - Contribuer à l'élaboration du plan de formation du compte «inter-établissements» mutualisé et assurer sa mise en œuvre en lien avec la Responsable du Centre de Formation de l'ANRAS - Décliner le budget prévisionnel des projets de formation, dans le respect des différentes enveloppes associatives (CIFA inter-établissements, FMB, ProA.) et monter les dossiers de financement en lien avec l'OPCO - Préparer les réunions des différentes commissions formation (Directions et CSE) et établir les comptes-rendus - Prendre contact avec les organismes de formation et assurer l'organisation matérielle des formations - Assurer une information sur les évolutions liées à la formation professionnelle et les dispositifs de formations - Aider à l'optimisation de la conception des 42 Plans de Développement des compétences de l'Association - Accompagner les Directions et interlocuteurs RH dans les dossiers de rupture du contrat de travail (démission, licenciement, rupture conventionnelle) et contrôler le respect des procédures internes - Rédiger des courriers, contrats de travail et notes à la demande de la DRH - Gérer les dossiers du personnel du siège social ainsi que le suivi des congés des Directeurs et Directrices de l'Association SAVOIRS Droit du travail et de la formation professionnelle Connaissance du secteur des ESSMS SAVOIR-FAIRE Rédiger des courriers, notes, procédures Organiser son travail au sein d'une équipe SAVOIR-ETRE Esprit d'équipe et sens collaboratif Organisation / Adaptation aux situations Disponibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence RH ou DROIT SOCIAL Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
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