Assistant RH/Administration (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 180PGVB
Assistant RH/Administration (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
L'association est investie dans des actions d'éducation artistique pour un territoire et des publics éloignés des grandes institutions. Elle est partenaire du Conservatoire de Corse Henri Tomasi et labelisées par la Collectivité de Corse « Pôle territorial associatif de formation initiale à la pratique artistique ». Elle défend la nécessité d'une éducation artistique de qualité, accessible au plus grand nombre, conduite par des équipes compétentes, inscrite dans un projet pédagogique, des cursus, ouverte à la diversité des genres musicaux et des situations des élèves. L'équipe est constituée de 18 salariés. Mission Principale L'Assistant RH/Administration H/F assiste la direction dans la gestion administrative du personnel et dans la mise en œuvre des politiques RH. Il participe également à diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement de l'association. Responsabilités et Tâches 1. Gestion Administrative du Personnel : - Préparer et gérer les dossiers du personnel en lien avec le cabinet comptable (contrats, avenants, attestations, etc.). - Assurer le suivi des absences (congés, maladies, etc.) et des temps de travail. - Assurer le suivi des déplacements du personnel et des prestataires (indemnités kilométriques, hébergements etc.) - Mettre à jour les bases de données du personnel et les dossiers individuels. - Rédiger et diffuser les communications internes (mails, notes de service, annonces, affichage obligatoire etc.) - Préparer et suivre les plannings de cours des professeurs. 2. Recrutement, Intégration et Suivi : - Participer à la publication des offres d'emploi et au tri des candidatures. - Organiser les entretiens de recrutement et assurer le suivi des candidatures. - Préparer et coordonner l'arrivée des nouveaux employés (accueil, formation, intégration). - Aider aux évaluations des salariés - Veuillez à une bonne communication au sein de l'équipe 3. Paie et Avantages Sociaux : - Collecter et vérifier les éléments variables de paie (heures supplémentaires, etc.). - Assurer la liaison avec le service de paie (cabinet comptable) pour le traitement des rémunérations. - Gérer les déclarations administratives liée au personnel (Médecine du travail etc.) 4. Formation et Développement : - Aider à l'organisation des sessions de formation (planification, logistique, inscriptions). - Aider à l'élaboration d'un plan de formation pour les salariés - Aider à la réflexion et à au développement d'un pôle de formation professionnelle 5. Partenariat Conservatoire/Pôles territoriaux de formation : - Travailler en relation avec l'équipe du Conservatoire et des Pôles territoriaux pour le développement lié aux Ressources Humaines - Veillez à la bonne communication entre les professeurs des structures (projets, examens, évènements etc.) 6. Support Administratif Général : - Organiser les réunions, préparer les documents nécessaires et rédiger les comptes rendus. - Rédiger, relire, et mettre en forme divers documents - Assurer le classement et l'archivage des documents 7. Evènements : - Participer et aider aux évènements organisés par l'association. Profil recherchée : - Formation : Bac+2 à Bac+3 en Ressources Humaines, Administration, Gestion ou équivalent. - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée. Conditions de Travail : - Type de contrat : CDD de 10 mois avec possibilité de renouvellement. - Temps de travail : Temps plein/temps partiel selon profil - Rémunération : Selon profil et expérience dans les règles de la C.C Eclat
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 1600 eu net selon votre profil.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur poste similaire souhaitée.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines - Ressources Humaines / Administration
Compétences
- Capacité RédactionnelleCette compétence est indispensable
- Compréhension/Maîtrise des procédures RH Cette compétence est indispensable
- Maitrise des outils (Word, Excel, Powerpoint)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Entreprise
CACEL
6 à 9 salariés
Le Centre d'Activités Culturelles Et de Loisirs - CACEL est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, portant l'agrément Jeunesse et éducation populaire. L'association fêtera en octobre 2024 ses 41 ans d'existence. Elle est reconnue d'intérêt générale et a été labelisée « Espace de Vie Sociale » par la CAF de Corse du Sud en 2022. Mme AURORE VACCA
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