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Assistant(e) juridique (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 180PNDV
Assistant(e) juridique (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services à la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques La Direction des Affaires Juridiques (DAJ), rattachée à la Direction Adjointe Métiers de l'Urssaf Rhône Alpes, a pour mission de préserver les intérêts juridiques de l'organisme et de décliner la stratégie nationale en matière de réglementation et de la sécurisation juridique. Elle se compose de deux pôles : le Pôle Régional d'Instruction des Litiges (PRIL) et le Pôle Régional d'Assistance Juridique (PRAJ). A ce titre, elle prend en charge l'information des cotisants sur la législation et la règlementation, afin de prévenir et valider les pratiques des entreprises pour sécuriser le plus en amont possible l'assiette des cotisations. Elle instruit également les contentieux poursuivis par l'organisme. Elle est constituée de plus de 60 collaborateurs. LA DAJ recherche un(e) assistant(e) juridique (H/F) en CDD sur les sites de Grenoble, Vénissieux ou Lyon Foch. Intégré au Secrétariat Juridique Régional (SJR) qui comprend une équipe de 8 assistants juridiques, et qui intervient dans le cadre d'une relation de type client-fournisseur vis-à-vis du PRIL, le (la) candidat(e) se verra confier les missions suivantes : - Enregistrer l'ensemble des avis de recours (amiables et judiciaires) et les convocations aux audiences dans l'applicatif dédié - Gérer les boites aux lettres génériques du service - Constituer les dossiers papiers / dématérialiser des dossiers papiers - Participer à l'activité d'indexation des courriers dématérialisés dans le workflow - Traiter les listes d'anomalies identifiées dans le cadre du contrôle interne - Préparer les éléments à adresser aux avocats, gérer les comptes rendus d'audience et prendre en charge la gestion des factures - Participer à la fiabilisation des données enregistrées dans l'applicatif dédié et au provisionnement financier des litiges
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
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