- Accueil France Travail
- Emploi
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 180PQJC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 180PQJC
Conseiller(e) Prévention (H/F) 54 - LONGWY
Offre n° 180PQJC
Conseiller(e) Prévention (H/F)
54 - LONGWY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
La Ville de Longwy, Commune de plus de 15 000 habitants et comptant 270 agents municipaux, recrute un Conseiller.e prévention dans le cadre d'une création de poste. Vous conseillez l'autorité territoriale dans la définition et la mise en œuvre d'une politique de prévention des risques et dans la mise en œuvre des règles en matière d'hygiène et sécurité au sein de la Ville de LONGWY. Vous animez la prévention des risques auprès de l'encadrement et de tous les agents pour une intégration des objectifs de prévention dans le collectif de travail et le comportement professionnel de chacun des agents. Vous créez et coordonnez les activités du réseau d'assistants de prévention. Missions : - Techniques, spécifiques au métier : o Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail. o Mettre en place et suivre la démarche d'évaluation des risques. Réaliser l'évaluation des risques professionnels et assurer la mise à jour et le suivi du document unique (outil EvRP). Participer à la rédaction du programme pluriannuel de prévention et du PAPRIPACT, et veiller à leur mise en œuvre. o Effectuer le suivi de la politique sécurité incendie des établissements recevant du public, de la politique HACCP (sécurité alimentaire), . o Analyser les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles. o Analyser les situations de travail (étude de poste, visite de site et de chantier, ...). Formuler des avis, des propositions et rédiger des documents d'aide à la décision pour la mise en place d'actions de prévention. Assurer le suivi et veiller à la mise en œuvre des préconisations. o Réaliser la coordination technique des missions des assistant.e.s de prévention. o Elaborer les rapports, bilans et statistiques obligatoires relatifs à la santé et à la sécurité. o Effectuer le suivi des registres obligatoires. o Veiller à l'actualisation des connaissances et des veilles réglementaires et techniques. o Informer, sensibiliser à la santé et sécurité au travail. Participer à la définition des actions de formation en la matière. Concevoir des outils d'information pédagogiques à destination des agent.e.s et des managers. o Assister aux réunions de F3SCT et rédiger les dossiers soumis à cette instance en lien avec votre activité. o Accompagnement des services dans : - La rédaction de consignes de sécurité. - Le choix des matériels (EPI, machines, ...) - Le choix de produits chimiques en partenariat avec la médecine de prévention. - L'élaboration des plans de prévention, protocole de sécurité lors d'intervention d'entreprises extérieures. - La définition des besoins en formation liés à l'hygiène et la sécurité (conduite d'engin, électricité, travail en hauteur, à proximité des réseaux...) - L'accueil des nouveaux arrivants... - Transverses : o Maîtrise d'œuvre de projets o Management intermédiaire o Élaboration, suivi, contrôle budgétaire et financier o Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération sur grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser et prévenir les risques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE LONGWY
200 à 249 salariés
Mme Alexandra DUHR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant en recrutement On Site - Longwy (54) (H/F)
MANPOWER - 54 - LONGLAVILLE
Rejoins notre équipe à l'agence de Longwy et deviens le/la partenaire RH privilégié(e) de notre client ! Dans le cadre du développement de son activité (citer secteur d'activité), nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
CAMO GROUPE - 57 - Thionville
Et si vous dénichiez de nouveaux talents pour CAMO Emploi Thionville ? Nous recrutons un CHARGE DE RECRUTEMENT H/F pour participer activement au développement de l'agence à travers le recrutement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / chargée de recrutement en alternance (H/F)
ADALIA CONSULTING - 57 - YUTZ
ADALIA SCHOOL, école spécialisée dans les formations professionnelles à Yutz, recherche deux alternant(e)s pour rejoindre son équipe en tant que chargé/e de recrutement. Vous preparez le Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Recruteur de talents H/F
TALENTS CRIT Est - 57 - MANOM
L'équipe de Manom, spécialisée dans le domaine des solutions d'emploi (travail temporaire, recrutement CDD CDI, formation, ...) recherche son/sa futur(e) RECRUTEUR(SE) DE TALENT H/F. Mon quotidien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement H/F/X - THIONVILLE
Via Atrihom - 57 - THIONVILLE
Le job idéal Concrètement... Vous êtes à votre compte et en tant qu'entrepreneur.se, voici les grandes actions à mettre en oeuvre au quotidien pour développer d'une main de maître votre activité de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
57 - FLORANGE
Description du poste : Votre quotidien en tant que Chargé(e) de recrutement : Vous mettrez en avant vos talents en rédigeant et en diffusant des annonces. Vous rechercherez la perle rare pour vos...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
57 - FLORANGE
Description du poste : Votre quotidien en tant que Chargé(e) de recrutement .. Vous mettrez en avant vos talents en rédigeant et en diffusant des annonces. Vous rechercherez la perle rare pour vos...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de placement - Grand Est F/H - Développement des RH (H/F)
OPENSOURCING L.C - 54 - LONGWY
Descriptif du poste: Le chargé de placement est responsable de l'identification des opportunités d'emploi durable sur le territoire, de la promotion des profils des bénéficiaires auprès des...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Formation H/F
AFPA - 57 - YUTZ
POSTE : Responsable de Formation H/F DESCRIPTION : Le responsable de formation pilote opérationnellement les dispositifs de formation et de certification dont il a la charge, organise les moyens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires EIA / Elec (H/F)
BTM Consultants - 57 - FLORANGE
BTM Consultants est une entreprise de conseil en ingénierie en plein essor, spécialisée dans les secteurs de l'Industrie, de l'Énergie, du Transport, de la Construction et des métiers de la Life...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)