- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Tarn
- Détail de l'offre 180PSPH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Tarn
- Détail de l'offre 180PSPH
Directeur / Directrice d'accueil de mineurs Multisites (H/F) 81 - CAHUZAC SUR VERE
Offre n° 180PSPH
Directeur / Directrice d'accueil de mineurs Multisites (H/F)
81 - CAHUZAC SUR VERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2024
Fonction principale : Le directeur(trice) d'accueil de mineurs périscolaire et extrascolaire construit et propose le projet pédagogique concernant la structure en cohérence du Projet Educatif Communautaire et de l'équipement dans le respect du cadre règlementaires des ACM. Il.elle organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent. Il.elle garantit la sécurité physique et morale des enfants ou jeunes accueillis. Il.elle encadre l'équipe d'animation. Direction d'un accueil multisites fonctionnant sur 3 communes. Missions principales : - Participation à la définition des orientations stratégiques de la structure d'accueil - Conception et animation de projets d'activités de loisirs - Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité - Développent des partenariats - Animation de la relation avec les familles - Gestion administrative de la structure d'accueil - Gestion de l'équipement - Gestion des ressources humaines - Animation et pilotage des équipes Savoir-faire : - Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité dans l'élaboration du projet du centre - Proposer les moyens de la mise en œuvre du projet du centre - Concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique - Vérifier la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animation et être en veille du cadre réglementaire - Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes) - Organiser et coordonner de l'ensemble des activités produites par l'équipe - Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents - Etablir et mettre en œuvre les programmes d'activités conformément aux règles d'hygiène et de sécurité. - Contrôler le respect des normes et consignes d'hygiène et de sécurité. - Collaborer ou alerter les services compétents de la collectivité propriétaire des locaux. - Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques.- Mettre en valeur les projets et activités du centre. - Développer des coopérations et des services. - Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité. - Participer à l'animation de réunions d'information, de concertation avec les familles - Accueillir, informer et organiser l'inscription des enfants - Dialoguer avec les parents et les enfants - Préparer et suivre le budget de la structure. - Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités. - Gérer les plannings d'activités. - Assurer le suivi et l'évaluation du projet pédagogique. - Renseignement des déclarations CAF - Définir les besoins en matériel et passer commandes. - Organiser la gestion des locaux, espaces et matériel. - Veiller à l'application du règlement intérieur. - Tenir à jour les documents imposés par la règlementation. - Faciliter l'intégration et la professionnalisation des agents permanents et des animateurs volontaires. - Evaluer les agents. - Répartir et planifier les activités des agents en fonction des contraintes du centre. - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - Animer des réunions d'équipes (projet, information, concertation, décision) - Repérer et réguler les conflits. - Réaliser et suivre les plannings annuels des agents. Profil recherché : Diplôme permettant la direction d'un ACCEM : BPJEPS LTP ou équivalents Expérience similaire dans le domaine de l'accueil de mineurs Connaissance de la fonction publique et sens du service public Conditions d'exercice : Direction d'un ALAE multisites au sein de la direction éducation ALAE de Cahuzac sur Vère et Itzac
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Véhicule obligatoire - Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire+ IFSE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS LTP ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA GAILLAC-GRAULHET
1 ou 2 salariés
La Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur jeunesse (H/F)
FAMILLES RURALES ASS MONCLAR QUERCY - 82 - MONCLAR DE QUERCY
Animateur sur un espace jeunesse (en complément d'une équipe de 2 animateurs) le vendredi soir (18h 22h) et la moitié des vacances scolaires sauf Noël, 2 camps en juillet.ce qui représente un volume...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur(trice) ALAE (H/F)
CA GAILLAC-GRAULHET - 81 - GAILLAC
DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES :04/10/2024 Fonction principale : L'animateur-trice met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, sportives, manuelles, éducatives et collectives)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur H/F
PROMAN - 81 - ALBI
POSTE : Animateur H/F DESCRIPTION : Recherche animateur pour animer un groupe d'enfants (anniversaire) Mise à disposition d'équipements sportifs pour animer le groupe BAFA obligatoire Pour plus...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Animateur / Animatrice classe de découverte (H/F)
DOMITYS - 81 - GAILLAC
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de résidence, vous êtes en charge tous les mois de la mise en œuvre d'une cinquantaine d'activités adaptées à nos séniors. Votre to do list ? Gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)