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Conseiller(ère) en matière budgétaire, comptable, financière et juridique 45 - Orléans
Offre n° 180PYSS
Conseiller(ère) en matière budgétaire, comptable, financière et juridique
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2024
Poste de : Conseil en matière budgétaire, comptable, financière et juridique dans la gestion des EPLE Activités principales du poste : -Assurer le conseil et le soutien auprès des chefs d'établissement, secrétaires généraux d'EPLE, fondés de pouvoir et agents comptables ; -Accompagner le déploiement du progiciel Op@le ; -Assurer le déploiement de la maîtrise des risques comptables et financiers auprès des EPLE en collaboration avec le référent académique du contrôle interne ; -Développer l'accompagnement des établissements sur des thématiques règlementaires ou d'actualité (fiches ou notes ponctuelles d'information à connotation financière et comptable, organisation de visio.) ; -Participation à des actions de formation organisées en faveur des EPLE ; -Assurer la veille règlementaire en lien avec les missions ; -Encadrement d'un collaborateur. Coopération et coordination avec les interlocuteurs : -Transmission des informations majeures aux EPLE ; -Garantir une bonne coordination avec les autres services du rectorat sur des dossiers transversaux (DSI, EAFC) ; -Échanges avec les collectivités locales (Conseil régional et conseils départementaux) et avec les services des finances publiques (DRFIP, DDFIP). Conditions particulières d'exercice : Conditions et calendrier du poste : -En fonction du calendrier des EPLE ; -En fonction du calendrier national de déploiement du progiciel Op@le ; -Quotidien en matière de conseil ; -Fiches ou notes d'information : activité ponctuelle. Profil recherché : Compétences professionnelles requises : -Parfaite maîtrise de la réglementation financière et comptable des EPLE ; connaissances en matière de marchés publics et droit de la vie scolaire. -Connaissance du système éducatif ; -Utilisation courante des outils de bureautique. Savoir-faire technique ou méthodologique -Aptitude à manipuler et utiliser la réglementation administrative ; -Capacité d'analyse et de synthèse ; -Capacités organisationnelles. Savoir-être : -Capacité d'écoute, aptitudes relationnelles ; -Capacité d'animation et sens du travail en équipe ; -Être force de proposition ; -Rigueur et discrétion particulières, disponibilité ; -Autonomie, réactivité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2292.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT DE L'ACADEMIE D'ORLEANS-TOURS
500 à 999 salariés
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465 Le poste est rattaché à la cheffe de la Division des Affaires Juridiques, au sein de la Direction de l'Administration Générale et de l'Enseignement X BLANDINE MANIZ
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