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Assistant administratif et comptable (H/F) 74 - Roche-sur-Foron
Offre n° 180QMCN
Assistant administratif et comptable (H/F)
74 - Roche-sur-Foron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
ALPEGE Zénith recherche un(e) Assistant(e) administratif et comptable pour travailler en temps partagé. Pour les salariés, un Groupement d'Employeurs comme ALPEGE Zénith présente plusieurs avantages : - Un employeur unique - Enrichissement professionnel - Développement des compétences et des capacités d'adaptation - Possibilité d'aménager le temps de travail - Grâce au Groupement d'Employeurs ALPEGE Zénith, vous bénéficiez d'un emploi stable et d'une évolution professionnelle à temps partagé et choisie. Rattaché(e) à la Direction de la structure, vos missions seront les suivantes : - Accueillir les visiteurs (clients, fournisseurs...) - Gérer et dispatcher les appels téléphoniques, les mails et le courrier - Gérer l'achat et le stock des fournitures administratives - Rédiger des documents - Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d'achat et de vente, reçus, quittances, bordereau récapitulatif des cotisations (BRC), journaux de paie, notes de frais) - Créer les comptes clients et fournisseurs, vérifier et traiter et enregistrer les factures. - Suivre les encaissements des clients et les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges, gérer les dossiers en recouvrement. - Effectuer les rapprochements bancaires. - Élaborer les prévisions de trésorerie, suivre les besoins en fonds de roulement (BFR). - Effectuer les déclarations de TVA et autres taxes. - Créer des devis et factures clients - Gérer l'archivage - Gérer la partie sociale (congés payés, absences des salariés...) en lien avec le cabinet - Comptabilité de plusieurs SCI Nous recherchons pour un poste de 2 jours par semaine. Ce temps de travail pourra être compléter par d'autres entreprises si la personnes souhaite travailler à temps plein ou plus de temps hebdo. Le profil recherché Profil expérimenté, et avec capacité d'adaptation. L'entreprise ALPEGE Zénith est un Groupement d'Employeurs (GE) créé le 24 juillet 2012 par 13 entreprises fondatrices établies dans la Vallée de l'Arve. Notre objectif en tant que GE est de permettre à nos entreprises adhérentes (artisans, commerçants, industries, professions libérales, etc.) de bénéficier d'un personnel qualifié, opérationnel en temps partagé. Le temps partagé signifie qu'un salarié, employé par le Groupement d'Employeurs, est mis à disposition dans plusieurs entreprises adhérentes, permettant ainsi de constituer, selon ses attentes, un temps plein ou un temps partiel choisi. Cette approche offre aux entreprises la possibilité de disposer de personnel permanent à temps partiel dans des fonctions support, de répondre aux besoins saisonniers réguliers ou aux pics d'activité récurrents. Pour les salariés : - Stabilité d'un emploi en CDI - Flexibilité du temps de travail - Simplicité d'un employeur unique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.0 Euros à 17.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
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