- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 180QMNL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 180QMNL
Conseiller/Conseillère France Service (H/F) 68 - ROUFFACH
Offre n° 180QMNL
Conseiller/Conseillère France Service (H/F)
68 - ROUFFACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
La FDFC Alsace, partenaire des collectivités locales sur le développement de projets de territoires à visée sociale, organise un Espace France Service Itinérant afin de répondre à la double problématique de l'inclusion numérique et de la mobilité vécue par une catégorie de population en milieu rural (seniors, familles précarisées.). Les 2 Conseillers France Service accueilleront le public dans un « véhicule numérique » labélisé « Espace France Service Itinérant » et évolueront sur les territoires des Communauté de communes « Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux » et « Vallée de Kaysersberg ». Mission générale et activité principales : Le conseiller aura pour mission principale d'accueillir tout citoyen et usager du service public par téléphone ou en présentiel. Quelque soit la demande concernant les domaines des 11 partenaires nationaux (Allocations familiales, ANTS, Assurance retraite, Assurance Maladie, Chèque énergie, Finances publiques, France Travail, France Rénov', La Poste, MSA, et point-justice), le conseiller devra être en mesure d'apporter un premier niveau de réponse (demande d'aides sociales, recherche d'emploi, situation fiscale.). Dans l'objectif d'un accompagnement individualisé pour la complétude des dossiers, le conseiller pourra prendre contact avec un expert métier, via le bouquet des partenaires, dans le cas d'une demande complexe. Les 2 conseillers assureront les déplacements du « véhicule numérique » et le fonctionnement de la structure en gérant l'accès à l'espace d'accueil (mise à disposition des ordinateurs, connexions..). Activités secondaires : - être en veille active sur les évolutions législatives et réglementaires en lien avec les partenaires, - organiser le planning des permanences dans les différentes communes, - organiser la promotion et la communication du service (papier, numérique, physique « aller vers »..), - rendre compte de l'activité (outils de reporting), - préparer et participer au Comité de Pilotage, - être force de proposition pour toute action permettant le développement du service, - participer au réseau des Conseillers France Service au niveau départemental. Compétences : - techniques d'accueil et connaissance des spécificités de certains publics, - bonne maîtrise des outils informatiques et numériques, - sensibilité à l'accompagnement social, - connaissance de l'organisation des services publics et des règles administratives, - connaissance des outils de communication, - maîtrise de l'écrit et de l'oral, - connaissances techniques de l'environnement informatique, Savoir-être : - instaurer un climat accueillant, - avoir le sens des relations humaines, du service et de l'intérêt général, - pratiquer l'écoute active,, - respecter la confidentialité, la discrétion et la neutralité, - faire preuve de curiosité intellectuelle et être capable de se former régulièrement, - avoir des aptitudes au travail en équipe et en autonomie, - être réactif, dynamique, rigoureux-se et organisé-e. Formation/expérience : - niveau de qualification à minima niveau 4 (niveau bac), - une expérience dans un métier d'accueil ou de l'administration est un plus. Les conseillers suivront une formation initiale de 10 jours (socle commun et métier) organisée par le CNFPT. Conditions d'exercice : - véhicule basé à Rouffach et Kayserberg avec déplacements quotidiens sur l'ensemble des communes des territoires. Poste CDI Temps complet Rémunération selon convention collective de l'animation - groupe C - coefficient 285, soit, à titre indicatif 1986€ brut/mois sur 13 mois.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1985.0 Euros à 1986.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
FOYER CLUBS FEDERATION
100 à 199 salariés
M. Nathalie HORNY
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)