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Instructeur d'aides sociales - Fonds de Solidarité Logement (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 180QTGP
Instructeur d'aides sociales - Fonds de Solidarité Logement (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
En lien avec les six instructeurs FSL du Service Habitat-Logement, l'agent aura à assurer les missions suivantes : Instruire et suivre les demandes d'aides du Fonds de Solidarité Logement (FSL) : - Consulter quotidiennement son tableau de bord personnalisé au sein de la GED afin de prendre connaissance des dossiers à instruire ; - Réceptionner et vérifier la complétude du dossier en lien avec les acteurs concernés (bailleurs, travailleurs sociaux, usagers, .) ; - Vérifier la recevabilité et saisir les données dans le respect des procédures métiers et informatiques (logiciel GENESIS) ; - Prendre les mesures nécessaires en cas d'incohérence de données ; Archiver l'intégralité des pièces du dossier au sein de la GED selon un plan de classement défini ; Actualiser le Workflow de la GED à chaque étape de traitement du dossier ; Participer au classement et à l'archivage des dossiers ; Apporter des renseignements et un soutien technique aux travailleurs sociaux concernant le dispositif. Participer à l'organisation des instances décisionnelles : - Etablir les ordres du jour et les procès-verbaux des Commissions ; - Préparer les dossiers pour les Commissions hebdomadaires et mensuelles ; - Animer les Commissions, par roulement avec les autres instructeurs. A ce titre, mettre en place les salles de réunions ; - Notifier les aides au bénéficiaire par courrier postal. Concourir aux réflexions collectives qui émergent au sein du Service : - Partager son expertise ; - Entrer dans une logique collaborative et d'entraide ; - Savoir allier une lecture règlementaire et sociale ; - Adopter une analyse réflexive lorsque des dossiers présentent une certaine complexité. Missions ponctuelles Assurer le Standard du FSL (en l'absence des agents chargés de cette fonction) : - Réceptionner les appels téléphoniques, informer les usagers ; - Traiter le courrier papier entrant (renseigner les fichiers de suivi, répartir aux destinataires concernés, numériser.). Participer à la réalisation du bilan de l'activité du Service, aux projets de Service (informatisation par exemple) ou groupe de travail.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1512.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- maitrise du pack office
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE L'INDRE ET LOIRE
2000 à 4999 salariés
Mme Maud COURTIAL
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