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Instructeur Application du Droit Des Sols (H/F) 01 - OYONNAX
Offre n° 180RGFZ
Instructeur Application du Droit Des Sols (H/F)
01 - OYONNAX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Sous l'autorité de la responsable du service, effectue l'instruction de demandes d'autorisation d'urbanisme sur l'ensemble des communes. Activités principales : Instruction des autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, permis d'aménager, certificats d'urbanisme opérationnels) pour le compte des communes adhérentes au service ADS, avec prise en charge de la totalité des phases et tâches de l'instruction Accueillir, renseigner les élus, agents des communes adhérentes et les pétitionnaires par téléphone ou sur rendez-vous au siège du service ADS ou de l'EPCI, Contribuer à la veille juridique et à la veille des données de territoire Participer aux permanences mensuelles avec l'architecte conseiller Participer, contribuer à l'animation des réunions du service et à la vie du service Activités secondaires : Participer aux réflexions sur l'amélioration des règlements d'urbanisme et des modifications du PLUI-h applicables depuis le début 2020. Participer aux formations et réunions relatives aux missions confiées sur le territoire concerné par le service ADS Participer aux opérations d'archivage des dossiers Être en relation avec des services extérieurs et organiser son ou ses réseaux pour répondre aux besoins du service. Ressources à disposition : - Moyens matériels : fonctionnement en équipe avec les moyens du service (poste informatique individuel et logiciel d'instruction et de suivi) - Connaître le droit des sols avec une expérience souhaitée en instruction ADS, - Connaître le domaine (l'urbanisme) dans sa globalité (planification), - Connaitre les collectivités territoriales et l'aménagement urbain si possible - Savoir accueillir et conseiller les pétitionnaires - Rédiger des arrêtés administratifs, lire des plans et des cartes, - Savoir échanger avec différents types d'acteurs, travailler en équipe et rendre compte, - Faire preuve de discernement, savoir s'adapter, savoir analyser et replacer le projet faisant l'objet de la demande dans un contexte politique, institutionnel, urbanistique et environnemental, - Faire preuve de rigueur, d'écoute, d'organisation et de souplesse de fonctionnement, - Maîtriser de l'outil informatique, connaissance du logiciel Next'Ads appréciée. - Toutes expériences ou compétences complémentaires en architecture / urbanisme/ réglementation liées seront appréciées.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H
1 semaine 32H et 1 semaine 40H - Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire + avantages
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - appréciéeCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
HAUT - BUGEY AGGLOMERATION
Date limite de candidature : 05/10/2024 Poste à pourvoir : 01/02/2025 Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) à : M. le Président de Haut-Bugey agglomération 57 rue René Nicod - CS 80502 - 01117 Oyonnax Cedex Mme CORINNE PINARD
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