- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Haute-Saône
- Luxeuil-les-Bains
- Détail de l'offre 180RHBB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Haute-Saône
- Luxeuil-les-Bains
- Détail de l'offre 180RHBB
CHARGÉ ADV EXPORT (H/F) 70 - Luxeuil-les-Bains
Offre n° 180RHBB
CHARGÉ ADV EXPORT (H/F)
70 - Luxeuil-les-Bains - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
L'agence CRIT LUXEUIL-LES-BAINS recrute pour son client, industriel Français, un CHARGE D'EXPORT ADV Au sein de l'équipe ADV, le/la Chargé(e) ADV Export a pour principale mission d'assurer la gestion administrative des ventes et notamment des commandes des clients, de leur bon déroulement jusqu'à l'expédition et la facturation. Il/Elle est le lien entre les clients et l'entreprise. ACTIVITES SIGNIFICATIVES : Renseigner l'ERP : -Etablir des offres de prix aux clients sur la base des instructions des équipes commerciales -Saisir les commandes de vente client, veiller à leur conformité par rapport à ce qui a été défini avec l'équipe de vente et le client - le cas échéant, procéder à la correction auprès du client -Confirmer les commandes aux clients -Réaliser le suivi des commandes de ventes, c'est-à-dire : Vérifier que les délais confirmés sont réalisables au regard des stocks, Contrôler que le client est bien à jour dans ses paiements avant d'enregistrer une nouvelle commande, que sa couverture COFACE est suffisante, Mettre en place les techniques de financement export appropriées (crédit documentaire, lettre de crédit...), Préparer les documents nécessaires à l'expédition des produits (factures, liste de colisage, certificat d'origine...), S'assurer que la commande est bien expédiée dans les délais confirmés, Suivre les reliquats de commandes et les gérer, Transmettre aux services supports de la supply chain les informations pertinentes pour le bon déroulement du process (quantités exceptionnelles, prévisions de vente lorsque le client ou le commercial les transmet) -Renseigner le client si besoin sur le suivi de sa livraison -Générer la facturation et la transmettre au client -Veiller au suivi du carnet de commandes dont il a la charge et de sa mise à jour Gérer les litiges, c'est-à-dire : Recevoir les réclamations des clients dont il s'occupe et les répertorier, Informer les services supports concernés (qualité, production, expéditions, achats, marketin FORMATION EXPERIENCE : -Niveau bac +2 ou équivalent -Maitrise d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais) SAVOIRS ET SAVOIR FAIRE -Connaitre les produits vendus par l'entreprise- Maitriser les incoterms et les procédures export -Connaissance de la mise en place d'un crédit documentaire -Maîtriser les règles et procédures commerciales et administratives -Connaissance de la Chaine Logistique -Maitriser les outils de bureautique et l'ERP SAVOIR ETRE -Être rigoureux et respectueux du processus de vente et des règles -Rapidité d'exécution et capacité à tenir les délais impartis -Être polyvalent et s'avoir s'adapter aux circonstances -Avoir le sens du service -Capacité de travail en équipe -Aptitude à gérer des situations stressantes -Posséder des qualités relationnelles développées pour interagir avec les différents services de l'entreprise et les clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
CRIT INTERIM
3 à 5 salariés
Acteur leader dans les ressources humaines et recrutement en CDD, CDI, CDII et intérim, CRIT compte aujourd'hui près de 450 agences d'emploi généralistes et spécialisées en France. Depuis 60 ans, nous répondons aux besoins des entreprises publiques et privées dans tous les secteurs d'activité. Nous accompagnons chaque année plus de 200 000 salariés de toutes qualifications (ouvriers, employés, techniciens, cadres...). Pourquoi pas vous ?
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 70 - Héricourt
Adecco BELFORT recrute, pour l'un de ses clients basé à HERICOURT (70), un Chargé d'Administration des Ventes (H/F). Il assure la gestion administrative du client de la création de compte jusqu'à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achat (H/F)
CRIT INTERIM - 70 - JUSSEY
Dans le cadre d'un remplacement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Achat pour rejoindre notre client situé à JUSSEY (70500). Vos Missions : - Saisir les commandes d'achat et garantir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 70 - HERICOURT
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Votre implication permet d'offre à nos clients un rayon marchand au sein du département ELDPH (épicerie, liquides, droguerie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 70 - HERICOURT
Votre mission principale : Un rayon qui vit au fil des saisons Grâce à votre implication, vous valorisez votre rayon en assurant son approvisionnement et sa présentation. Ambassadeur de la marque U,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
88 - MONTHUREUX SUR SAONE
Description du poste : Comment pourriez-vous mettre vos compétences au service du poste d'Assistant adv (F/H) ? Dans le cadre de cette mission, vous serez chargé(e) de gérer l'ensemble des processus...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV junior H/F
88 - DARNEY
Nous recrutons pour notre client, groupe spécialisé dans la filière du bois et du vin, un Assistant administration des ventes en CDI. Rattaché à la Responsable ADV et Supply Chain, votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
Randstad - 88 - MONTHUREUX SUR SAONE
Notre client situé à MONTHUREUX SUR SAONE est à la recherche d'une personne compétente en travail du bois, fabrication d'articles en bois et en liège (à l'exception des meubles) et fabrication...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
PROMAN - 70 - NOIDANS LES VESOUL
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant ADV H/F sur lVesoul. Dans une entreprise spécialisée dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
70 - HERICOURT
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) assistant(e) ADV (H/F) Pour entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, la mise sur le marché et la vente de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Randstad - 88 - MONTHUREUX SUR SAONE
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Notre client situé à MONTHUREUX SUR SAONE est à la recherche d'une personne compétente en travail du bois, fabrication d'articles en bois et en liège (à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)