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Technicien(ne) Support Système et Réseaux (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 180RRXD
Technicien(ne) Support Système et Réseaux (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 septembre 2024
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Système et Réseaux pour soutenir notre croissance et participer aux projets en développement. Description du poste : Au sein du service Support, vous serez en charge de l'intervention technique auprès des clients sous contrat de maintenance (N1/N2) et vous contribuerez à l'évolution du service ainsi qu'aux projets internes. Missions principales : - Maintenir en conditions opérationnelles les différents réseaux (WAN/LAN/vLAN). - Assurer la maintenance préventive et curative des systèmes informatiques. - Apporter une assistance et un support technique (matériel et logiciel) aux utilisateurs. - Réaliser les opérations techniques N1/N2. - Gérer la téléphonie VOIP. - Configurer, documenter et exploiter les réseaux et matériels de l'infrastructure technique du système d'information. - Paramétrer et suivre les Firewalls / VPN. - Gérer la messagerie (Exchange / Office365). - Assurer la sauvegarde des infrastructures et superviser les serveurs. - Travailler dans un environnement virtualisé (HYPER-V). - Intégrer les enjeux de cybersécurité dans vos activités quotidiennes. - Administrer Active Directory, RDS, DNS, DHCP, et assurer la bonne gestion des équipements. - Tracer les incidents via l'outil de ticketing et rédiger les procédures nécessaires. - Effectuer une veille technologique permanente. - Proposer des solutions d'amélioration des infrastructures. Profil recherché : - Vous êtes titulaire d'un Bac+2 ou 3 en informatique, réseaux ou équivalent. - Vous êtes organisé(e) et à l'aise dans la gestion de projets. - Bon(ne) communicant(e), vous appréciez travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires. - Vous êtes passionné(e) par l'informatique, rigoureux(se), curieux(se) intellectuellement et orienté(e) utilisateur. - Vous évoluerez dans un environnement de travail dynamique, avec une forte orientation vers la satisfaction des utilisateurs. Compétences techniques requises : - Maîtrise des systèmes d'exploitation, réseaux, cloud, virtualisation, et Wifi. - Connaissance approfondie des bases de données et de leur administration. - Expertise dans les réseaux et la sécurité informatique (Script shell, exploitation, sécurité, stockage, sauvegarde). - Maîtrise de la virtualisation des serveurs, notamment avec HYPER-V. Qualités personnelles : - Réactif(ve) et capable de travailler sous pression tout en assurant la continuité opérationnelle. - Vous êtes positif(ve), curieux(se), doté(e) d'une bonne capacité de communication et d'un excellent relationnel. - Force de proposition pour améliorer les outils et processus. - Capacité d'analyse, gestion du stress et sens du service client. - Sensible à la qualité de service et à la relation client. - Vous valorisez l'esprit d'équipe et la solidarité entre collègues. - Vous appréciez l'esprit entrepreneurial d'une entreprise de taille intermédiaire et la flexibilité que cela offre. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et de synthèse. Prise de poste en OCTOBRE 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents réseau informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Améliorer un système d'information
- Analyser les performances d'un système d'information
- Concevoir et maintenir un système de cybersécurité
- Déterminer les causes de dysfonctionnements
- Gérer et maintenir la conformité d'un processus ou d'une solution
- Gérer la sécurité informatique
- Identifier des solutions et des pistes d'actions au regard du diagnostic établi
- Infogérance / télémaintenance
- Organiser et gérer la prévention et le traitement des incidents et dysfonctionnements
- Réaliser les interventions de télémaintenance
- Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
- Système d'exploitation Windows
- Système de messagerie
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
PROTECK ASSISTANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
PROTECK ASSISTANCE, acteur spécialisé dans l'infogérance et la cybersécurité, accompagne les TPE/PME dans la gestion et l'évolution de leurs infrastructures IT. Notre mission : assurer un service client d'excellence et contribuer à la sécurité numérique.
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