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Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle - PPAIP (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 180RTZS
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle - PPAIP (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
MLEZI MAORE, prendre soin de Mayotte en Shimaore, est une association mahoraise qui agit depuis plus de 20 ans aux côtés des plus fragiles. Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 667 professionnels, l'association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes. L'association Mlezi Maore recherche pour son dispositif PPAIP (Programme Personnalisé d'Accompagnement à l'Insertion Professionnelle), un(e) conseiller(e) en insertion professionnelle (H/F) en CDD de 12 mois à temps plein. Missions du poste à pourvoir : Sous la supervision du coordinateur, vous participez à la mise en œuvre du dispositif de PPAIP qui vise à favoriser l'insertion socio-professionnelle des personnes placées sous-main de justice en milieu ouvert et fermé. Vous aurez pour principales missions : Conduire les entretiens d'accueil, d'analyse du besoin et de la demande, Établir un diagnostic individuel sur la situation sociale et professionnelle de la personne reçue, Elaborer et suivre le projet professionnel personnalisé de la personne en collaboration avec les équipes des dispositifs d'insertion, Accompagner la levée des freins sociaux, Participer au développement du réseau de partenaires opérationnels de l'insertion socioprofessionnelle et des entreprises, Concevoir et animer des projets, des ateliers de formation et des informations collectives, Participer à la gestion administrative du suivi et de l'accompagnement des personnes, notamment à travers la saisie sur l'outil dédié, Assurer le suivi administratif des parcours d'insertion, Assurer l'orientation du public vers les partenaires institutionnels et associatifs en fonction des besoins identifiés, Assurer une veille informationnelle, documentaire, technique et prospective pour adapter ses activités aux besoins du public et au contexte, Contribuer au bon fonctionnement du service en communiquant dans les délais impartis les informations et documents nécessaires au suivi du projet, conformément aux procédures internes, Garantir la traçabilité des dossiers des personnes suivies, Rendre compte de ses activités à travers des comptes rendus et des bilans. Profil pour le poste : Diplôme minimum exigé : Titre Professionnel de CIP Expériences : Expérience requise minimum de deux ans dans l'accompagnement de personnes en difficulté, dans l'insertion sociale et professionnelle. Compétences souhaitées : Méthodes d'élaboration de projet professionnel Bonnes connaissances du marché de l'emploi et de la formation Techniques d'animation d'atelier, de groupe, de communication Techniques de conduite d'entretien Techniques pédagogiques et d'écoute active Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire Qualités rédactionnelles Maîtrise des outils bureautiques Le permis B est un plus Votre êtes rigoureux(se) et savez travailler dans le respect des délais Conditions d'emploi : Lieu de travail : CP Majicavo et Kawéni avec éventuels déplacements dans le Nord et le Centre de l'île Type de contrat : CDD de 12 mois à temps plein, renouvelable Rémunération : salaire selon CCN51 Date de démarrage : Dès que possible Avantages : - Carte restaurant au bout de 6 mois - Mutuelle d'entreprise - 6 semaines de CA Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION MLEZI MAORE
100 à 199 salariés
Mme Edwige AGBEKODO
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