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- Détail de l'offre 180RXRB
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Offre n° 180RXRB
Responsable (H/F)
53 - MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Type de poste : - Salarié(e) de l'Association dans le cadre d'une gouvernance participative. Convention collective nationale ECLAT : métiers de l'éducation, de la culture, des loisirs et de l'animation, agissant pour l'utilité sociale et environnementale au service des territoires Horaires : - 100% 1 ETP - 35h /semaine - Astreintes occasionnelles le week-end en fonction des actions. Astreinte de sécurité. - Horaires modifiables en fonction des nécessités de service Description des missions : Co-construire et mettre en œuvre la stratégie de l'association en cohérence avec le projet associatif défini et lié entre autres à la gestion de la Vigie-Mémorial des Déportés. Par délégation du comité d'orientation et de l'équipe de pilotage, le responsable est chargé : Construction et mise en œuvre du projet - Développer l'association et la pérennité de ses activités, conformément aux priorités définies et validées par le Comité d'orientation. - Finaliser l'écriture (en cours de rédaction) du Projet Scientifique et Culturel (PSC) sur la partie projet en lien avec un projet de déménagement et de développement d'un nouvel axe citoyenneté - Poser les axes d'une orientation renforcée autour de la citoyenneté et la vigilance. Animation de la vie statutaire - Animer la réflexion sur l'évolution du Mémorial et sa gouvernance associative en cohérence avec le projet associatif. - Veiller à la stratégie de l'association et à son évolution. Établir les bilans et rapports inhérents à l'activité de la structure. Evaluer et rendre compte au comité d'orientation - Animer la politique partenariale avec les collectivités, Ville de Mayenne et Mayenne Communauté notamment, et l'Etat - Anticiper et rechercher de nouveaux partenariats financiers, - Assurer un rôle de représentation de la structure et d'interface entre les différents acteurs en lien avec l'association : adhérents, salariés, bénévoles, partenaires, mécènes, collectivités, médias... Conception et suivi des projets d'activités - Établir une programmation au regard du projet associatif et du PSC, en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Construction et coordination de projets (pédagogique, éducation populaire, mémoriel, culturel). - Élaboration et suivi des projets en relation avec les différentes instances de l'association : commissions-collèges-comité d'orientation et équipe de pilotage. - Développer des logiques de partenariat et de réseaux d'acteurs sur les projets - Être l'interlocuteur avec les différents intervenants sollicités. Gestion des collections - En lien avec le poste de chargé de recherches, de l'animation pédagogique et de la médiation, superviser la gestion des collections, la conservation préventive des collections et son enrichissement - Mettre en œuvre un plan de sauvegarde des collections et garantir la sécurité du site Gestion d'équipe - Encadrer une équipe de 2 ETP et de volontaires en service civique (tuteur de mission en relation avec le service de l'état) et faire le lien avec l'équipe de bénévoles. - Impulser et animer le travail d'équipe en lien avec les instances de l'association (gestion des plannings, répartition des tâches, entretiens annuels.) Stratégie et gestion financière - Élaborer et mettre en application la stratégie financière pluriannuelle de l'association en lien avec le comité d'orientation et l'équipe de pilotage - Préparation et suivi budgétaire annuel en dépenses et recettes - Suivi de la compatibilité et délégation budgétaire annuelle, après concertation avec le trésorier. Communication - Relation publique - Définir la stratégie de communication (print, web, réseaux sociaux) pour promouvoir et renforcer la visibilité de la Vigie. - Mise en place des supports de communication Politique des publics - Supervision de la politique des publics. Renfort ponctuel si nécessaire pour l'accueil du public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2580.0 Euros à 2745.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
AMD
1 ou 2 salariés
Mme JOCELYNE DOUMEAU
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