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Assistant service développement économique (H/F) 85 - TALMONT ST HILAIRE
Offre n° 180RZJS
Assistant service développement économique (H/F)
85 - TALMONT ST HILAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Le service Développement économique de la CC Vendée Grand Littoral accompagne les entrepreneurs du territoire dans leurs projets de création ou de développement d'entreprise, de recherche d'hébergement, de financements et dans leurs démarches de recrutement. La CC Vendée Grand Littoral recrute un-e Assistant-e pour intégrer son service Développement économique. MISSIONS Sous la responsabilité de la directrice du service et en collaboration avec une conseillère en développement économique, vous êtes en charge de la gestion administrative des activités du service. Vous accueillez les nouveaux entrepreneurs du territoire et vous recueillez les informations permettant d'établir un contact et de constituer leur dossier administratif (coordonnées, activité exercée, etc). Vous recensez l'offre immobilière en relation avec les partenaires. Vous assurez le suivi des procédures administratives d'acquisitions et de cessions immobilières en lien avec les partenaires privés et publics. A ce titre, vous réalisez les missions suivantes : - Suivi des négociations avec les propriétaires et préparation des courriers ; - Rédaction des documents pour les exploitants agricoles ; - Rédaction des compromis de vente ; - Echange avec les notaires et relecture des projets d'acte ; - Suivi statistique de la commercialisation des parcelles en ZAE ; - Suivi des recettes/dépenses en lien avec le service finance ; - Préparation des demandes d'estimations aux Domaines (pour la vente et l'acquisition foncière) ; - Suivi administratif des DIA/ Droit de préférence ; - Suivi des interventions des géomètres (en lien avec les services techniques). Vous êtes en charge du suivi administratif des locaux professionnels mis à disposition auprès des entrepreneurs (ateliers relais) en lien avec les titres d'occupation. Vous rédigez les conventions d'occupation et leurs avenants, et vous effectuez la constitution et le suivi des dossiers (dépôt de garantie, assurances, loyers). Vous travaillez en lien avec les agences immobilières s'agissant des projets de baux, et en lien avec les services techniques pour la rédaction des états des lieux et les demandes d'intervention pendant l'occupation. La collecte et le traitement des données foncières et économiques du territoire sont réalisés par vos soins. Vous créez des outils de présentation des communes du territoire sous l'angle économique (maquette de présentation, collecte et mise à jour de données statistiques) et vous réalisez leur diffusion auprès des élus et des entreprises. Vous mettez à jour le SIG et vous élaborez des cartes. Au titre de vos missions administratives générales, vous préparez les délibérations, les décisions de bureau et les décisions de président. Vous contribuez également au suivi du budget du service. Vous établissez le compte rendu annuel d'activités annuel et vous mettez à jour les tableaux de bord de suivi. Vous êtes en charge de la réalisation du diaporama de la commission économique et vous participez à l'organisation d'actions collectives (P'tit déj éco par exemple) et spécifiques. PROFIL Une expérience au sein d'une étude notariale ou d'un service juridique est un plus. Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles, vous maitrisez l'utilisation des outils bureautiques (word, excel, powerpoint) et vous avez éventuellement une expérience dans l'utilisation d'une base de données (SIG). En fonction de votre parcours, un accompagnement visant à l'acquisition de certaines compétences peut être proposé. Rigoureux-se et organisé-e, vous avez le sens du travail collectif et du partenariat. Pour plus d'information sur le poste, vous pouvez contacter Madame Corine MARCHAND, directrice du service développement économique, au 02 51 207 207.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Conseiller une organisation, une structure
- Conseiller, accompagner des créateurs d'entreprise
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC VENDEE GRAND LITTORAL
1 ou 2 salariés
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