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Coordinateur (H/F) en gestion de projets secteur associatif 93 - MONTREUIL
Offre n° 180SCVZ
Coordinateur (H/F) en gestion de projets secteur associatif
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, notre association recherche un/une chargé(e) de coordination. Sous la supervision du Bureau, les principales missions sont de : - S'assurer la mise en œuvre de toutes les activités de l'association ; - S'assurer la coordination générale des activités de l'association ; - Coordonner les efforts du personnel pour s'assurer que les tâches requises sont accomplies conformément aux décisions du Bureau, du Conseil d'Administration et aux exigences contractuelles ; - S'assurer du respect des échéanciers et des calendriers d'activités ; - Renforcer l'approche d'équipe tout au long de la mise en œuvre des activités ; - Organiser les activités de l'association spécifiquement indiquées dans le plan d'action : 1- Déploiement et organisation de l'association en adaptant ses méthodes et organisation de travail par l'intégration des nouveaux adhérents actifs et en développant le réseau de partenaires. 2- Fonctionnement régulier des instances : bureau, conseil d'administration, assemblées générales (ordre du jour, logistique, suivi). 3- Accomplissement des formalités juridiques, administratives, comptables, fiscales et réglementaires de l'association. 4- Mettre en œuvre de la stratégie (plan) d'action en mettant en place progressivement les trois départements (actions et campagnes, communication et plaidoyer en veillant à la valorisation des archives de l'association) et en procédant au recrutement nécessaire à leur fonctionnement sous l'autorité du bureau de l'association. 5- proposition d'une stratégie pour la levée des fonds ; contribution à l'élaboration des demandes de subvention et des rapports intermédiaires et finaux des subventions obtenues. - Assurer une communication fluide et régulière entre les instances et avec les membres de l'association ainsi qu'avec les partenaires et les bailleurs des fonds (rédaction de rapports mensuels sur l'avancement des activités, planification de réunions physiques ou virtuelles, appels téléphoniques, etc.) ; - Respecter et suivre les engagements contractuels et internes sur les aspects communicationnels, politiques, techniques, financiers, fiscaux et comptables - Gérer quotidiennement le budget, les rapports internes et coordonner les rapports narratifs et financiers. Profil : - Avoir un Master dans l'un des domaines suivants : Droit, Développement, Sociologie, Sciences Politiques, Communication etc. - Avoir une expérience pertinente de 5 ans en gestion de projet dans le secteur associatif ou en lien avec les acteurs de la société civile de la région du Maghreb.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents sciences sociales - sciences politiques
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gestion de projet
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Outils de gestion de projet
- Piloter une activité
- Politiques publiques
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Techniques d'animation de groupe
- Utiliser les outils numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
CRLDHT
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
- Site internet
- https://crldht.com/
Depuis 1996 le Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l'Homme en Tunisie (CRLDHT) s'emploie à répondre au besoin de respect des droits humains et des libertés comme priorité absolue pour aborder les autres questions d'ordre politique, économique, social, culturel, environnemental. Par son action fédératrice de différents secteurs, le Comité contribue au renforcement de la société civile tunisienne par l'approfondissement du débat démocratique en son sein.
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