- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 180SYQR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 180SYQR
Gestionnaire recouvrement et contentieux (F/H) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 180SYQR
Gestionnaire recouvrement et contentieux (F/H)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
Le pôle Habitat et Clientèle de la SVU est dédié à la gestion des 1 350 logements sociaux de l'entreprise. Composé d'une équipe de 15 personnes, ce pôle s'articule autour de deux activités principales : - La gestion de la proximité qui inclut l'entretien des locaux et toutes les actions visant à garantir un cadre de vie agréable et sécurisé pour les résidents. - La gestion administrative qui couvre l'attribution des logements, la facturation, le quittancement, les relations clients et le recouvrement des contentieux, assurant une gestion rigoureuse et transparente au service des locataires. Missions : Au sein du pôle habitat et clientèle, le gestionnaire recouvrement et contentieux (F/H) contribue à la qualité de service rendu et à la performance de l'entreprise en mettant en œuvre les procédures de recouvrement et contentieux dans le cadre de la réglementation en vigueur. Il est le référent dans son domaine pour l'ensemble de la structure. 1. Gestion du recouvrement amiable et précontentieux - Identifier les situations à risque en analysant les comptes des locataires et en mettant en place des actions préventives (courriers, appels téléphoniques, rendez-vous). - Collaborer avec les équipes sociales pour anticiper les difficultés de paiement et proposer des solutions adaptées. - Effectuer les relances impayés (loyers et charges) - Assurer une veille active sur l'évolution des situations financières des locataires. 2. Gestion du recouvrement et contentieux - Mettre en place et suivre les procédures contentieuses - Assurer le recouvrement contentieux des dettes liées aux commerces en lien avec le Pôle Commerce et Développement Economique. - Assurer un lien et suivre les dossiers auprès des huissiers et les avocats - Faire le lien avec les dispositifs d'accompagnement et les travailleurs sociaux - Mettre en place et suivre les dispositifs d'apurement des dettes (FSL, surendettement.) - Réaliser des entretiens individuels et/ou des visites à domicile - Assurer le recouvrement des dettes locataires partis 3. Gestion des troubles - Mettre en place et suivre les procédures contentieuses liées à la gestion des troubles (squat, troubles de voisinage, .). 4. Gestion de la réclamation locataire - Gérer les réclamations relatives à son domaine d'activité - Participer aux instances inter bailleurs - Elaborer des tableaux de bord en lien avec son activité 5. Continuité du service et polyvalence : - Participer aux activités du Pôle Habitat et Clientèle en assurant la continuité des opérations en cas d'absence ou de surcharge des collègues. Profil recherché - Titulaire d'une formation supérieure en droit et/ou vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur du logement social. - Vous possédez une excellente maîtrise des procédures de recouvrement, notamment celles spécifiques au logement social, qui serait un réel atout. - La connaissance de l'ERP Aravis serait fortement appréciée. - Volontaire et rigoureux, vous êtes capable de gérer diverses missions avec soin, en respectant scrupuleusement les délais, et d'en assurer un suivi de qualité. - Vous faites preuve de fermeté, de persévérance et d'une agilité relationnelle . Autonome, avec une capacité à produire des rapports, vous savez vous adapter aux situations et êtes force de proposition auprès de votre manager. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et en mesure de développer des outils de reporting pour structurer les pratiques internes. Travailler à la SVU, c'est bénéficier d'un package salarial attractif comprenant : - Tickets restaurant de 11 € (60 % pris en charge). / Mutuelle (70 % prise en charge) et prévoyance. - Prise en charge de 50 % des frais de transport en commun. - Accord d'intéressement. / Plan d'épargne entreprise (PEE) et plan d'épargne retraite (PERCO). - Avantages CE APAS-BTP : forfait culture, sport, presse, chèques vacances. - Télétravail après période d'essai (2 jours)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
4,5 jours par semaine - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.00 Euros sur 13 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances du Logement social Cette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement • ERP ACette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SOCIETE VILLEURBANNAISE D'URBANISME
20 à 49 salariés
La Société villeurbannaise d'urbanisme (SVU), créée en 1931, est le propriétaire et gestionnaire historique des Gratte-Ciel de Villeurbanne, un ensemble architectural emblématique du XXe siècle. Acteur clé du centre-ville de Villeurbanne (150 000 habitants), la SVU est une société d'économie mixte qui combine des activités de bailleur social (1 350 logements), de foncière commerciale (25 000 m²) et d'opérateur de services urbains. Membre des réseaux EPL, Scet, et GIE La Ville Autrement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé immobilier - F/H (H/F)
FORUM REFUGIES - 69 - Villeurbanne
Le poste Type de contrat : CDD - A partir du 01/10/2024 - 6 mois renouvelable Lieu : Siège - Villeurbanne Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel 2010.62€ - Prime fixe liée à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux indépendant Bourgoin-Jallieu (H/F)
CHECK & VISIT - 38 - Bourgoin-Jallieu
Créée en 2018, Check & Visit est la première plateforme de collecte de données immobilières qui accompagne les professionnels du secteur dans la transition énergétique de leur parc. En numérisant le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) demande et attributions logement F/H (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Brignais
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche un(e) chargé(e) demande et attributions au sein de la Direction Soutien aux Métiers - Service attributions et accompagnement social au siège social à Brignais, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle (H/F)
DERICHEBOURG INTERIM - 69 - VAULX EN VELIN
L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Saint Priest recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la gestion immobilière, un conseiller de clientèle (H/F). Basé au centre d'appel de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
CABINET D ADMINISTRATION DE BIENS CHEM - 38 - ST GEORGES D ESPERANCHE
Sous la responsabilité du dirigeant et en collaboration avec ce dernier et sa collaboratrice, vous aurez en responsabilité, l'ensemble des missions d'assistante de gestion du portefeuille syndic de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif-suivi des réclamations/ satisfaction clients (H/F)
CONSTATIMMO - 69 - LYON 03
Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
R.G.L. - 69 - LYON 02
Nous sommes un administrateur de biens indépendant et à taille humaine et nous recherchons pour notre service gestion un Gestionnaire Locatif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat sera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - LYON 07
Rejoignez Alliade Habitat Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Je suis Morgane, chargée de recrutement dans le secteur de l'immobilier et je recherche activement un GESTIONNAIRE LOCATIF ! LYNX RH - Chez Lynx RH, notre réseau d'agences en franchise se démarque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Syndic H/F
VERPILLOT NATACHA - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Optim'Up Solutions, cabinet spécialisé en audit et recrutement dans le domaine de l'administration de biens, recherche pour son client, une régie indépendante familiale située à Oullins, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)