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Chargé de l'accueil à la population et de l'état civil (H/F) 31 - CASTELMAUROU
Offre n° 180TMKV
Chargé de l'accueil à la population et de l'état civil (H/F)
31 - CASTELMAUROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
Descriptif de l'emploi : Située aux portes de Toulouse, la Ville de Castelmaurou connait un développement régulier de sa population et atteindra prochainement les 5000 habitants. Son dynamisme associatif, sa programmation culturelle (cinéma, médiathèque), ses nombreux services publics en font une ville attractive. Soucieuse de préserver son cadre de vie entre ville et campagne, l'équipe municipale porte un projet ambitieux de développement modéré de son territoire axé sur une maîtrise de l'urbanisation, la préservation des zones agricoles et naturelles, la participation citoyenne et le développement durable. Elle est engagée dans un programme d'investissement important : la construction d'un centre technique municipal, la rénovation de différents bâtiments, la mise en œuvre d'un plan de mobilité durable. Vous êtes membre de l'équipe administrative et sous l'autorité de la responsable du service. Le service administratif a pour rôle essentiel d'apporter une aide à la population dans ses démarches administratives. Il organise également la communication et les ressources de la collectivité. Missions et Activités : - Accueillir et informer la population - Gérer et suivre les procédures administratives et les affaires générales - Gérer les procédures et les actes d'état-civil - Suivre les affaires funéraires - Gérer le courrier, - Organiser les élections, - Gérer le recensement de la population avoirs: -Environnement territorial, les enjeux et les évolutions. Le fonctionnement de la collectivité et le statut de la fonction publique territoriale, -Connaître et savoir appliquer les techniques des différents outils bureautiques et les logiciels professionnels (pack office..) -Les techniques pour filtrer et orienter les demandes des administrés, adapter son discours en fonction de la demande, -Procédures de rédactions d'actes d'état civil, mariages, décès et formalités administratives, - Réaliser une veille juridique et réglementaire des actes de l'état civil, - Organisation et procédure de mise en place des élections Savoir-faire: - Implication et recherche d'efficacité du service rendu (capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu) - Adaptabilité et disponibilité (capacité à intégrer les évolutions et à assurer la continuité du service) - Respect des consignes et/ou des directives (Respect des consignes données par son responsable hiérarchique, respect du règlement intérieur, respect des règles d'hygiène et de sécurité.) - Prise d'initiative (capacité à prendre seul des décisions permettant l'amélioration de son activité) - Capacité à s'organiser, à planifier et à gérer son temps - Fiabilité et qualité de son activité (niveau de conformité des opérations réalisées) Savoir-être: Adaptabilité Méthode et rigueur Confidentialité Travail en équipe Politesse Esprit d'initiative Ponctualité Disponibilité Réactivité
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.74 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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