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Agent administratif au Pôle Urbanisme et Aménagement (H/F) 56 - QUEVEN
Offre n° 180TNHV
Agent administratif au Pôle Urbanisme et Aménagement (H/F)
56 - QUEVEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
La commune de Quéven (9 100 habitants) recrute un agent pour le Pôle Urbanisme et Aménagement. Au sein du service, vous assurez la gestion administrative des demandes d'urbanisme et assistez le chargé de projet Aménagements dans l'élaboration et le suivi des projets. ACTIVITÉS PRINCIPALES (liste non exhaustive) Missions : -* Urbanisme et foncier : - secrétariat du service et accueil du public - traitement des demandes d'autorisation d'urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, .) et des demandes d'enseignes et de publicité - suivi des transactions foncières et traitement des demandes des notaires - suivi des dossiers relatif à l'adressage et la numérotation - participation aux opérations d'urbanisme (lotissements, opérations de construction, .) - Bornage (représentation de la commune aux convocations des géomètres) * Participation aux projets d'aménagement et d'infrastructure : - réalisation des croquis, esquisses, plan masse, modélisation 3D et estimatifs correspondants - présentation des projets - participation au montage des dossiers de subventions du service - Rédaction et suivi des marchés publics dans son domaine de compétence (études, travaux, .) - Suivi administratif et technique des chantiers (maîtrise d'œuvre) en lien avec le chargé de projet aménagement - Suivi de travaux des gestionnaires de réseaux (Lorient Agglomération, Morbihan Energie, Enedis, Grdf, .) Profil recherché : Formation idéalement urbanisme et génie civil Connaissances techniques et réglementaires en VRD et Urbanisme Connaissance des logiciels de dessin (Autocad, Sketchup, SIG, .) et logiciels de bureautique Compétence en matière rédactionnel, connaissance des marchés publics Expérience similaire souhaitée Rigueur, esprit de synthèse et sens de l'organisation Disponibilité, sens des relations humaines Permis de conduire B Temps de travail : Complet Durée hebdomadaire : 36H00 Entretien embauche : date estimée vendredi 11/10/2024 Date de recrutement : au plus vite Envoyez lettre de motivation manuscrite, CV et copie des diplômes par mail de préférence (recrutement@mairie-queven.fr) à Monsieur Le Maire de la ville de QUÉVEN (Place Pierre Quinio - CS 30010 - 56531 QUEVEN Cedex)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.0 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Compétence rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Connais. logiciels de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Connais. logiciels dessin (autocad, sketchup, SIG)Cette compétence est indispensable
- Connaiss techn. et réglementaires VRD et UrbanismeCette compétence est indispensable
- Connaissance des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Formation idéalement urbanisme et génie civilCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Applications informatiques métier
- Contrôler la conformité des données
- Méthode de classement et d'archivage
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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