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DIRECTEUR DU SERVICE JURIDIQUE, ARCHIVES ET DE LA DOCUMENTATION (H/F) 78 - LES MUREAUX
Offre n° 180TTVH
DIRECTEUR DU SERVICE JURIDIQUE, ARCHIVES ET DE LA DOCUMENTATION (H/F)
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2024
La ville des Mureaux (Yvelines) recrute un(e) directeur du service juridique, archives et de la documentation (h/f). Placé(e) hiérarchiquement sous l'autorité du directeur général des services, vous serez chargé(e) de conseiller les élus et les services, d'assurer le fonctionnement du service et d'apporter en amont une expertise et une veille juridique dans les domaines variés du droit, des actes et contrats complexes ainsi que de la gestion des contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes. ACTIVITE Assistance et conseil juridique auprès des élus et des services : - Aide à la décision - Conseil et alerte sur les risques juridiques - Analyse de l'impact des évolutions juridiques pour la collectivité - Analyse de la demande de conseil, organisation du traitement et formalisation de la réponse juridique - Elaboration des préconisations dans le cadre de l'étude et du suivi des dossiers complexes - Vérification de la validité juridique des actes à la demande des services - Sensibilisation des services sur les risques encourus par la collectivité - Suivi et mise à jour du guide des procédures internes de la commune - Mise en œuvre de la protection fonctionnelle Gestion des conflits, des pré-contentieux et des contentieux - Analyse de la nature des conflits et évaluation des enjeux, choix de la voie amiable ou du recours contentieux - Traitement des dossiers contentieux, préparation des documents nécessaires à la représentation de la collectivité devant la juridiction en lien avec le service concerné et les avocats - Validation ou rédaction de mémoire en défense - Représentation de la commune lors des audiences - Mise en œuvre de la décision RGPD - Analyse des enjeux RGPD des demandes de conseil - Transmission des demandes au conseiller juridique en charge du RGPD et aide à l'élaboration de la réponse - Validation des réponses aux services - Participation au COPIL RGPD Encadrement et organisation du service : - Management et animation de l'équipe - Organiser le service, contrôle du respect des échéances - Préparer et suivi du budget PROFIL - BAC + 5 en droit public et expérience souhaitée dans un poste similaire - Maîtrise de l'environnement juridique de la collectivité et de ses contraintes - Expérience d'encadrement et d'animation d'équipe en collectivité - Autonomie dans l'organisation du travail - Techniques rédactionnelles et qualités relationnelles - Maîtrise des finances publiques - Rigueur, discrétion - Capacité à travailler en équipe - Esprit de synthèse - Maîtrise des outils informatiques 39 heures hebdomadaire / 23 RTT / Rémunération statutaire, RIFSEEP / Possibilité de télétravail / Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun / Forfait mobilité durable / Possibilité de participation mutuelle / Comité des Œuvres Sociales (COS)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Régime indemnitaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Conseiller, accompagner une personne
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
Mme Gestionnaire Ressources humaines MAIRIE DES MUREAUX
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