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Offre n° 180VGWS
Quality Manager (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2024
TACHES ET RESPONSABILITES : - Participe à la définition et la formalisation de la Politique Qualité de HeX, en intégrant les exigences réglementaires (GMP et ISO/IEC 17025) et les objectifs stratégiques de la direction en collaboration avec le Head of QA Unit. - Participe activement aux Quality Review et aux réunions de revue de direction, en collaboration avec les parties prenantes, pour présenter les résultats de performance qualité et élaborer les plans d'action nécessaires. - Déploie la politique qualité, en collaboration avec le Head of QA Unit, au sein des différentes entités de HeX, en veillant à ce que les objectifs qualité soient atteints dans les délais impartis, et conformes aux exigences GMP et ISO/IEC 17025. - Mise en œuvre d'une stratégie de communication claire et efficace avec les clients, en étant réactif aux réclamations et non-conformités tout en respectant les délais. - Sensibilise et forme le personnel à l'importance du respect des exigences qualité, réglementaires et légales. - Participe activement à la satisfaction client, en collaborant avec le Head of QA Unit pour mettre en œuvre des initiatives destinées à améliorer les processus et à répondre aux besoins des clients. - Supervise la mise en œuvre et le suivi des actions correctives et préventives (CAPA), en garantissant une implémentation efficace et un suivi proactive. - Collabore avec les autres départements (Opérations, Logistique, etc.) pour s'assurer que les objectifs qualité sont bien intégrés dans l'ensemble des processus de l'entreprise. - Communication permanente avec le Head of QA Unit et le QA Specialist sur les actions menées pour l'atteinte des objectifs. - Effectue une veille constante sur les évolutions des normes et règlements applicables à l'entreprise et au secteur, en veillant à leur implémentation. - Participer activement sur les revues périodiques du système qualité, y compris les Quality Management Reviews (QMR), Quality Risk Management, et la revue du Manuel Qualité / Site Master File, en s'assurant de la conformité des systèmes et de l'adéquation des processus avec les standards en vigueurs. - Participe à la préparation, planification, organisation et réalisation des audits internes et externes (certification, accréditation, clients, audits internes, audits fournisseurs, inspection AFMPS, etc.) - Assure la qualification des fournisseurs/prestataires critiques, en fonction des besoins d'HeX et en veillant à la conformité avec les exigences GMP et ISO/IEC 17025. - Participe aux projets d'amélioration continue, avec l'équipe qualité, en collaboration avec les différentes entités de HeX, en appliquant les méthodologies Lean Management, Six Sigma (DMAIC/DMAIV) et PDCA pour optimiser les processus qualité et accroître l'efficience opérationnelle. - Participe à la définition et suivi des indicateurs de performance (KPI) qualitatifs et quantitatifs. - Veille à la qualification de l'entreprise en tant que prestataire de qualité auprès des clients. - Responsable de l'établissement des Quality et Technical Agreement avec les clients et prestataires/fournisseurs. - Représentant de la société sur le site d'intervention. - A les connaissances techniques pour réaliser des interventions pour le contrôle des environnements critiques (salles propres, température, humidité, etc.) conformément aux modes opératoires en vigueur. - Responsable de la finalisation des rapports liés aux essais, inspections et étalonnages qu'il a réalisés. - Communique et présente les résultats d'essai et d'étalonnage auprès du client. - Maintien à jour de ses compétences techniques au moyen des évolutions (normatives, règlementaires et techniques) et des formations proposées. - Participe à la validation des systèmes informatisés en compliance avec les réglementations en vigueur et suivant les besoins.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2850.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents management opérationnel - Management de la Qualité Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité des processCette compétence est indispensable
- Application procédures qualitéCette compétence est indispensable
- Compétences analytiquesCette compétence est indispensable
- Contrôler des données qualitéCette compétence est indispensable
- Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
- Défense d'audit clientCette compétence est indispensable
- Gestion qualité industrie, hospitalier, pharmaCette compétence est indispensable
- GMP et ISO/IEC 17025Cette compétence est indispensable
- Inspection AFMPSCette compétence est indispensable
- Normes FD X 15 140, LAB GTA 08, ISO 14644, EN12469Cette compétence est indispensable
- Outils 5M, 5P, QQOQCP, AMDEC, SWOT, PESTEL, etc.Cette compétence est indispensable
- Outils de management et de pilotage Cette compétence est indispensable
- Outils Gemba Walk, PDCA, etc.Cette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Validation systèmes informatisésCette compétence est indispensable
- Élaborer des règles et procédures de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
HYGIENE & EXPERTISE
6 à 9 salariés
M. Dino Candusso
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