Secrétaire comptable (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 180VHMM
Secrétaire comptable (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Au sein de CITES CARITAS, La Cité LA GAUTRECHE se compose d'un pôle hébergement avec un Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), une Résidence Accueil (RA), un service d'accueil et de logement pour malades psychiatriques (Passerelle) et un service Mineur Non accompagnée - Jeunes Majeurs Non accompagnés (MNA JMNA). La Cité LA GAUTRECHE recrute un.e Secrétaire Administrative et Comptable dans le cadre d'un CDI à temps plein à Cholet (49300). Sous la responsabilité du Directeur de la cité et en lien avec la comptable et la chargée RH de la cité, le/la secrétaire assure les missions suivantes : Comptabilité - Calcul des Aides Financières (AFI) pour les personnes accueillies au service MNA - Saisir dans Cegid Compta les AFI - Préparer les virements et les pochettes d'espèces des AFI - Effectuer la facturation mensuelle au financeur pour le service MNA - Contrôle des caisses du service MNA - Gérer les mouvements des caisses et décompte des espèces chaque mois (multi-dispositif). - Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. - Gestion des NDF : contrôle justificatif + saisie comptable + virements aux salariés - Téléchargement factures (Orange, Grenke, Edf.) - Traitement des factures : éditions, comptabilisation, suivi,. - Mettre à jour Tableaux de bord de suivi et support saisie comptable - Copies factures multi-sites et classement factures - Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. - Classement et archivage comptable - Saisie comptable « simple » - Lettrage des comptes Secrétariat : - Ligne téléphonique du secrétariat - Gestion du courrier - Suivi boite mail générique - MAJ liste des numéros de téléphones - Etablir les comptes rendus de réunion, - Participation aux Rapports d'Activités des dispositifs (Statistiques, mise en page, .) - Effectuer la mise en forme et la publication des documents officiels - Classer et archiver les dossiers des dispositifs - Gérer la commande des fournitures - Assurance logement : ajout ou suppression - Déclarer les sinistres auprès de l'assurance - Prise des cartes mensuelle et annuelle de transport Cholet Bus - Ouverture & fermeture des comptes énergies (edf, veolia, saur.) - Ouverture de ligne téléphonique (support.citescaritas@bylink.fr) - Mis à jour des tableaux de bords (MNA, Parc informatique, Assurances, Energies etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN51 et ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Comptabilité
Compétences
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion administrative du courrier
- Organiser le traitement des commandes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
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