Assistant administratif et de sourcing (H/F) 95 - LOUVRES
Offre n° 180VRFH
Assistant administratif et de sourcing (H/F)
95 - LOUVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
La Maison de l'Emploi de Roissy Pays de France (MDE'RPF) existe depuis 2007. Elle a pour vocation de favoriser le rapprochement entre entreprises et actifs du territoire en portant plusieurs projets autour de l'emploi. Dans ce cadre, elle porte une Plateforme des métiers de l'autonomie des personnes âgées et handicapées « UNISAP 95 » qui accompagne le développement et la structuration de la filière, la professionnalisation des dirigeants de structures du secteur et la professionnalisation des salariés et/ou demandeurs d'emploi. Nous sommes une équipe de 15 collaborateurs pour gérer ces projets. La polyvalence de chacun d'entre nous est facilement mise au service de la vie associative que représente le quotidien à la MDE'RPF. Sous la responsabilité de la Responsable de projet, vous serez en charge des missions suivantes : Assurer l'accueil téléphonique de la plateforme UNISAP 95 ; Assurer un suivi administratif : classer et trier les documents à saisir, vérifier leur complétude, saisir les fiches réalisées suite aux rendez-vous, ateliers, formations.. selon les procédures en vigueur, numériser les documents en lien à l'activité de la plateforme, archivage. ; Planifier des rendez-vous avec les publics (demandeurs d'emploi ou salariés) ; Gérer les inscriptions aux parcours de préqualifications ; Assurer auprès des publics cibles de la plateforme (professionnels, partenaires, demandeurs d'emploi...) une prestation d'accueil, d'orientation et d'assistance (à distance ou en présentiel lors d'évènements) ; répondre aux besoins d'information internes et externes ; Mobiliser les participants aux différents évènements collectifs, en lien à l'équipe projet (appels téléphoniques, mails) et gérer les inscriptions ; Assurer l'accueil physique lors de certains évènements (ateliers, formation, forums, jobdating.); Prospecter les structures ESMS et SAAD afin de les convier aux évènements organisés par la plateforme et pour obtenir des rdv de diagnostics ; Renforcer le volet d'appui au recrutement en soutien de l'équipe projet (appel des candidats, vérification de leur disponibilité, alimentation et saisie sur la CVthèque.); Compléter les différents tableaux de bord du projet en soutien de la Chargée d'administration. Le candidat devra : Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle Maîtrise indispensable des outils bureautiques word et excel et de certains outils collaboratifs Capacité d'organisation, rigueur, réactivité, faire preuve d'initiative et d'autonomie
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Permis B souhaité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
MAISON DE L EMPLOI ROISSY PAYS DE FRANCE
10 à 19 salariés
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