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Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 73 - Chambéry
Offre n° 180VSNT
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
73 - Chambéry - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
Depuis plus de 35 ans l'entreprise Acbat est le spécialiste de la vente de ferrures et d'accessoires destinés à la fabrication de fenêtres et de portes (PVC, aluminium et bois reconnu). Ce que notre clientèle apprécie chez nous : notre savoir-faire technique, notre recherche perpétuelle de nouveautés grâce à notre propre bureau d'études, ainsi que notre service client. Nous avons la chance d'être adossés à un groupe en constant développement, spécialisé dans la distribution de quincaillerie. En forte croissance, l'entreprise Acbat a vu son chiffre d'affaires s'élever à 17,5 millions d'euros en 2022 ! Dans le cadre du développement de notre équipe commerciale, nous sommes à la recherche de notre futur.e Technico-commercial.e sur la région Rhône-Alpes. N'attendez plus et rejoignez une structure à taille humaine, leader sur son marché ! À la suite de votre intégration, vous êtes placé.e sous le management direct du Responsable des ventes et garantissez la couverture de votre secteur (Localisation idéale : Lyon-Grenoble ; Départements à couvrir : 69 / 01 / 38 / 42 / 43 / 71 / 73 / 74). Vos responsabilités :le développement des ventes tout autant que la fidélisation de nouveaux clients. Vos missions seront de : * Prendre en charge un portefeuille de clients déjà existant et en assurer un suivi rigoureux * Réaliser un travail de prospection afin de conquérir des nouveaux clients sur une région à fort potentiel, * Développer la gamme de produits de la société chez les clients industriels existants (PME et grands groupes), * Comprendre les besoins et projets de vos clients afin de leur proposer les solutions adaptées, * Répondre à des appels d'offres, * Reporter directement votre activité auprès du Responsable des ventes, * S'inscrire dans un projet sur du long-terme et participer activement à l'enrichissement de l'entreprise. Vous adresserez des interlocuteurs tels que des directeurs d'achat ou des responsables de production. Soutenu.e par une véritable équipe, vous jouerez un rôle central dans la réalisation d'ambitieux projets commerciaux ! Nous recherchons avant tout un fort tempérament commercial ayant des connaissances (ou une forte appétence) dans le monde de la menuiserie et/ou de la quincaillerie de bâtiment. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, méthodique et tenace dans vos actions de prospection commerciale et de suivi client. Vous êtes ambitieux.se, ouvert.e d'esprit et avez la volonté de vous inscrire dans un véritable projet de développement. Vous êtes capable et aspirez à travailler en autonomie. Vous avez une formation technique ou commerciale, idéalement un Bac+2, avec une première expérience de la vente de produits techniques (environ 3 années). Pourquoi nous rejoindre : * Package de rémunération attractif composé d'un fixe (13e mois) et d'un variable. * Ambiance de travail familiale où il fait bon vivre * Mutuelle, carte affaires. * Poste en Home Office. * Véhicule de société, 2 places (boîte automatique). * Téléphone et ordinateur portable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clients
- Maîtriser les produits proposés par l'entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Négocier un contrat
- Organiser et participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires
- Répondre aux questions de ses clients et assurer une qualité de service optimale
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques d'écoute active
- Établir un devis
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
ACBAT
20 à 49 salariés
Mme AURELIE JEANNOT
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