- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Creuse
- Détail de l'offre 180WQCP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Creuse
- Détail de l'offre 180WQCP
Secrétaire Général(e) de lycée professionnel (F/H) 23 - Bourganeuf
Offre n° 180WQCP
Secrétaire Général(e) de lycée professionnel (F/H)
23 - Bourganeuf - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2024
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; assurer la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences. Activités principales : - Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; - Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière d'administration ; - Élaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, opérations de recrutement, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.) ; analyser et évaluer une stratégie budgétaire et assurer un rôle d'expert en matière financière pour le compte de l'ordonnateur ; - Mettre en place et assurer le suivi de la maîtrise des risques financiers prévue dans le cadre du régime de responsabilité des gestionnaires publics ; - Piloter et encadrer la logistique au service des usagers, assurer la gestion matérielle (fonctionnement de l'EPLE pour les missions non reprises par les collectivités au niveau de la logistique, de la maintenance, de l'entretien, de la sécurité, de la restauration, etc.) et superviser les opérations de prévention des risques, sous l'autorité du chef d'établissement ; - Assurer la coordination, la simplification et la sécurisation de l'ensemble des missions administratives et l'encadrement du personnel concerné, par délégation du chef d'établissement (secrétariat, scolarité, finances, etc.) ; - Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l'État et les collectivités territoriales ; - Assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat, la comptabilité analytique en lien avec l'agent comptable, le contrôle de gestion ; - Assurer le contrôle interne sur l'ensemble des métiers couvrant son champ de compétences ; - Assurer le renforcement de la communication et de la concertation à tous les niveaux ; - Coordonner la compétence sociale et environnementale de l'EPLE ; - Selon sa spécialité, partager son expertise au sein d'un réseau d'établissements, selon les modalités d'organisation définies dans l'académie, et piloter des services mutualisés ; - Assurer une information RH de 1er niveau à l'attention des personnels de l'établissement dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de proximité. Conditions particulières d'exercice : S'adapter au calendrier de l'établissement et au calendrier de l'agence comptable Poste logé par nécessité absolue de service mais dérogation possible Profil recherché : Connaissances : - Achat public / Droit public - Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire - Management et gestion RH Compétences comportementales : - Autonomie / Réactivité / Rigueur / Sens de l'organisation - Capacité de raisonnement analytique - Sens relationnel / Capacité à s'adapter, à prendre des décisions Compétences opérationnelles : - Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique - Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision - Organiser, encadrer et animer une équipe
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1944.5 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT
250 à 499 salariés
L'académie de Limoges est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur trois départements : Haute-Vienne, Creuse et Corrèze. Elle offre de nombreuses opportunités d'emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l'Éducation nationale). Mme MARIE-ALEXANDRA DOIZON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant RH et Comptable (h/f)
ADECCO - 23 - Guéret
Votre agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du laboratoire pharmaceutique et basé à GUERET (23000), en Intérim un Assistant RH et Comptable (h/f). Notre client est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier H/F (H/F)
AGC CER FRANCE CENTRE LIMOUSIN - 87 - PANAZOL
MIEUX NOUS CONNAITRE Notre spécialité c'est la compta, mais on a aussi plein d'autres cordes à notre arc : conseil, marketing, informatique, rh, juridique, ... On est nombreux mais on partage tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie à temps partiel (H/F)
SYND ENTREPR EMPLOI AGRIC RURAL 87 - 87 - PANAZOL
Le SEPEAR87, Syndicat d'employeurs agricoles, recherche pour un remplacement de congé maternité un(e) gestionnaire de paie avec pour missions : - gestion de la paie et des...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé.e de portefeuille comptable (H/F)
AGC CER FRANCE CENTRE LIMOUSIN - 87 - PANAZOL
MIEUX NOUS CONNAITRE Qui a dit que travailler dans un cabinet comptable était forcément ennuyeux ? Il est temps de dépoussiérer l'image de la Comptabilité ! Chez CERFRANCE centre Limousin, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
JOB DIRECT INDUSTRIE & SERVICES - 23 - LA SOUTERRAINE
URGENT, JOBDIRECT recrute pour l'un de ses clients, un(e) Aide-Comptable H/F dans le cadre d'un remplacement. MISSIONS DU POSTE : - Assister le service comptabilité dans la gestion des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION F/H (H/F)
ACTO Interim Guéret - 23 - GUERET
L'agence ACTO INTERIM GUERET recrute un Assistant de Gestion F/H pour rejoindre son agence. Vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes sous la responsabilité de la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable H/F
KOLIBRI CONSULTING - 23 - BOURGANEUF
À Propos de l'Entreprise : Une Société d'Expertise Comptable, d'audit et de conseil, où l'esprit d'équipe, la convivialité et le professionnalisme forment la recette du succès. Composée d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
23 - GUERET
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable situé à Guéret. Dans le cadre d'une croissance d'activité, Il recherche un gestionnaire de paie pour renforcer son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Nextep HR BORDEAUX - 23 - GUERET
Descriptif du poste: NEXTEP HR est à la recherche, pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable, d'un Chef de mission expérimenté en expertise comptable (H/F). Dans ce rôle, vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE RH / BUDGÉTAIRE SPIP 23 - RA GUERET (H/F)
23 - Creuse
Référence CSP: 2023-1323269 I- Accueil téléphonique. Réception des appels (standard). Traitement et transmission des messages. Apporter des réponses d'ordre général aux demandes les plus courantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)