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MEDIATHEQUE - RESPONSABLE DU SECTEUR JEUNESSE (H/F) 13 - PORT DE BOUC
Offre n° 180WVXC
MEDIATHEQUE - RESPONSABLE DU SECTEUR JEUNESSE (H/F)
13 - PORT DE BOUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2024
MISSIONS : - Contribuer à la réflexion de stratégie de l'équipement et à la réalisation des objectifs du service - Gérer les collections jeunesse : veille documentaire, politique d'acquisition du pôle, traitement intellectuel des collections, valorisation des collections et médiation culturelle - Programmer et mettre en œuvre l'action culturelle en direction du jeune public : concevoir et animer des actions de médiation, participer à l'accueil des classes et des groupes scolaires - Pérenniser et développer le partenariat avec les établissements éducatifs, les centres sociaux et les associations, accompagner les projets Education Artistique et Culturelle - Accueillir les usagers : informer et conseiller tous les publics sur l'offre de service, prêt/retour des documents. - Participer aux bilans et rapports annuels PROFIL : - Expérience en bibliothèque requise - Diplôme de métiers du livre souhaité - Connaissance de la littérature jeunesse - Maitrise des connaissances bibliothéconomiques et des logiciels SIGB, bonne connaissance des outils bureautiques et numériques - Capacité à concevoir, conduire et évaluer un projet, à analyser le contexte et les besoins locaux - Goût prononcé du contact et de la médiation avec les différents publics - Facilité relationnelle, sens de l'écoute, capacité à identifier les attentes et les besoins des usagers - Expérience d'animations et capacité à accueillir des groupes - Sens du service public, des responsabilités, esprit d'initiative et capacités d'organisation, travail en équipe et en réseau - Qualités rédactionnelles et aisance à l'oral fortement requises - Compétences manuelles souhaitées
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des documents et fonds documentaires
- Classer des documents
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme AURELIE GUIOT
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