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Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 180WWXP
Intervenant / Intervenante d'action sociale (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
Le poste est à pourvoir à partir du 01/11 pour un remplacement d'un congé maternité. Pour postuler merci de fournir votre CV et une lettre de motivation. Activités principales : - accueil physique et téléphonique des ressortissants, notamment dans le cadre de la mission de solidarité de l'ONaCVG. - S'assurer de la bonne instruction et du suivi des dossiers et demandes diverses des ressortissants notamment celles et ceux relevant de la mission de solidarité. - Assurer le lien entre le service départemental, les services de l'État, les partenaires locaux et la Direction Générale. - Préparer et organiser les commissions du Conseil départemental pour les anciens combattants et les victimes de guerre, notamment la commission d'action sociale, et contribuer à la rédaction des procès-verbaux et des notifications des décisions prises. - Suivre les budgets du service, et plus spécifiquement le budget attribué pour les missions de solidarité. Activités annexes : - S'assurer de la continuité de l'accueil physique et téléphonique des ressortissants du service. - Veiller à la bonne application des procédures métiers édictées par la Direction Générale. - Participer au suivi des archives. Précision : une bonne connaissance des dispositifs sociaux serait appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Action sociale/travailleur sociauxCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise d'ExcelCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'ORNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre est un service extérieur de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, établissement public doté de la personnalité civile et de l'autonomie financière. Il est chargé, dans le département, de veiller, en toutes circonstances, aux intérêts matériels et moraux des anciens combattants et victimes de guerre.
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